Solutions

Communautés intelligentes et connectées

Communautés intelligentes et connectées

« La mise en réseau transformera nos villes et nos communautés de la même manière qu'Internet a révolutionné nos affaires et nos vies personnelles. Tout sera connecté, de la santé à l'éducation, en passant par le gouvernement, les bâtiments, la sécurité physique et bien plus encore. Absolument tout. Les villes qui embrassent la technologie se retrouveront aux commandes et profiteront d'une grande durabilité environnementale, sociale et économique. »

Wim Elfrink, premier vice-président, Services Cisco et chef de la mondialisation

Une communauté intelligente et connectée

La Ave Maria Foundation réduit ses coûts et améliore ses services en intégrant ses systèmes de bâtiment dans un réseau Cisco.

En savoir plus (PDF – 328 Ko)

Communautés intelligentes et connectées

Découvrez comment améliorer votre infrastructure et concevoir des processus pour la croissance économique, le développement social et la durabilité environnementale.

En savoir plus (PDF – 1 Mo)

Les communautés intelligentes et connectées de Cisco permettent de transformer les communautés physiques en communautés connectées qui aident à :

  • connaître une croissance économique durable;
  • profiter d'une durabilité environnementale au moyen d'une bonne gestion des ressources et d'économies opérationnelles;
  • améliorer la qualité de vie.

Nous travaillons avec nos clients de l'idée à l'exécution et nous utilisons des solutions verticales fondées sur le réseau comme plate-forme intégrée et ouverte, ainsi qu'un vaste écosystème de partenaires et de modèles d'affaires novateurs, dans le but de changer la manière dont les communautés sont conçues, construites, gérées et renouvelées.

Les communautés intelligentes et connectées offrent une expérience « Communauté+Connexion » aux résidents et aux entreprises, ainsi qu'une « Communauté+Échange » aux personnes qui les gèrent. Nous savons à quel point il est important pour les gouvernements et leurs partenaires du secteur privé de veiller à la prospérité et à la sécurité de la communauté, et à ce que les citoyens puissent vivre, travailler, apprendre et se divertir en toute liberté.

Les résidents des communautés intelligentes et connectées ont accès à de l'information et à des services qui enrichissent leur vie avec des solutions pour leur maison, leurs écoles, leurs transports, et bien plus encore. Nous appelons cela l'expérience « Communauté+Connexion ».

Nous savons à quel point il est important pour les gouvernements et leurs partenaires du secteur privé de veiller à la prospérité et à la sécurité de la communauté, et à ce que les citoyens puissent vivre, travailler, apprendre et se divertir en toute liberté. Cisco a conçu des solutions qui peuvent aider à la planification, aux opérations quotidiennes et à la gestion d'une communauté. Nous appelons cela l'expérience « Communauté+Échange ».

Les nouvelles

Santé intelligente et connectée

Découvrez comment une meilleure collaboration et des communications plus efficaces peuvent améliorer la qualité de vos soins. (4 min 57 s)

Regarder maintenant

En savoir plus

Santé intelligente et connectée

Pour visionner cette vidéo, vous devez avoir le lecteur Flash 8 d'Adobe et activer JavaScript.

Télécharger le lecteur Flash

Transports intelligents et connectés

Améliorez l'exploitation des transports en commun et l'expérience qu'offrent les transports urbains terrestres. (4 min 57 s)

Regarder maintenant

En savoir plus

Transports intelligents et connectés

Pour visionner cette vidéo, vous devez avoir le lecteur Flash 8 d'Adobe et activer JavaScript.

Télécharger le lecteur Flash

Communauté+Connexion

Au fil de leur développement et de leur croissance, les communautés doivent composer avec des priorités complexes et conflictuelles comme la sécurité et la sûreté, la prestation efficace de services publics, l'éducation et les soins de santé. Chez Cisco, nous pensons que les communautés peuvent être connectées de façon à permettre l'échange d'information en temps réel, à faciliter l'interaction et à fournir un accès à des ressources qui stimule la durabilité économique, sociale et environnementale, et améliore la qualité de vie de leurs résidents.

Expérience résidentielle :
Imaginez que vous avez facilement et rapidement accès à l'information et aux services publics dont vous avez besoin pour améliorer votre vie personnelle et professionnelle. Il peut par exemple s'agir d'accéder aux données en temps réel sur la consommation énergétique de votre maison, de rendre visite au médecin ou de suivre des cours en étant confortablement installé dans votre salon. Une communauté intelligente et connectée propose tous ces avantages et bien plus encore.

Expérience des amateurs :
L'excitation, la compétition et l'amour du sport unissent les communautés depuis des millénaires. Les solutions de sports connectés de Cisco connectent les amateurs entre eux et leurs équipes favorites en offrant des expériences plus immersives, plus interactives et plus personnalisées que jamais. Le réseau est la plate-forme qui transforme la nature même de nos sports et de nos divertissements, qu'il s'agisse de possibilités de voyage plus efficaces ou d'installations plus sûres et sécuritaires.

Expérience de bureau :
Avez-vous déjà travaillé dans un immeuble de bureaux qui sait à quelle heure vous arrivez et quittez chaque jour? Un immeuble qui ouvre et ferme automatiquement vos applications d'entreprise? Votre bureau peut-il envoyer une alerte à votre service de sécurité quand un paquet suspect est laissé à la porte ou vous signaler les pics de consommation d'énergie? Un immeuble où vous avez accès à votre propre bureau, même si vous ne faites que passer? C'est maintenant possible.

Expérience scolaire :
Imaginez une école où l'apprentissage peut se faire en dehors des salles de cours, où les étudiants sont exposés à une abondance d'information et d'expériences, et où les gens peuvent collaborer en temps réel, peu importe où ils se trouvent. Cette technologie aide aussi à garantir un environnement d'apprentissage connecté sûr et hautement sécurisé qui protège les étudiants, les enseignants et le personnel, protège les immeubles, les réseaux et les sites, et est en communication avec les premiers intervenants et les parents en cas d'urgence.

Expérience de magasinage :

Imaginez que vous pouvez réserver et payer une place de stationnement avant de quitter la maison, recevoir des promotions en temps réel sur votre appareil en entrant dans un magasin, avoir la certitude que vous êtes protégé par un système de surveillance vidéo en temps réel installé par votre détaillant. Vous pourriez apprécier votre expérience de magasinage comme jamais auparavant.

Expérience de mieux-être :
Imaginez que vous recevez des soins des meilleures organisations du secteur de la santé qui vous offrent une expérience de patient haut de gamme en toute confidentialité et sûreté. Imaginez des fournisseurs de soins de santé qui offrent des services abordables et accessibles en tout temps, en tous lieux et de la manière requise pour améliorer la qualité des soins aux patients.

Expérience de transport :
Des routes aux chemins de fer, en passant par les aéroports, les transports sont le moteur de toute communauté. Que diriez-vous si vos services de transport étaient intelligents, sécuritaires et éconergétiques? Et si vous aviez accès à de l'information sur le trafic et les transports en temps réel pour déterminer la meilleure manière de vous rendre au travail et de rentrer chez vous? C'est maintenant possible.

Expérience gouvernementale :
Imaginez une expérience gouvernementale plaisante, qui vous permet d'avoir accès à l'information dont vous avez besoin pour vivre, travailler, apprendre et vous divertir dans votre communauté. La sûreté et la sécurité publiques font partie de nos priorités et les bureaux gouvernementaux et les réseaux de transport communautaires sont conçus pour les citoyens de tout âge et sont conformes aux exigences en matière de réduction des GES.

Communauté+Échange

Les visionnaires du gouvernement et leurs partenaires communautaires du secteur privé peuvent adopter une approche de gestion durable afin de contribuer à la prospérité des communautés. « Communauté+Échange » est un centre d'exploitation d'arrière-plan, « une approche discrète » qui simplifie la planification et les opérations de gestion d'ordre communautaire. En offrant le réseau comme plate-forme hautement sécurisée et souple pour la prestation de services, vous pouvez partager de l'information et collaborer dans l'ensemble de l'écosystème des organismes gouvernementaux et des partenaires du secteur privé d'une communauté pour favoriser la planification des services publics, les améliorations apportées aux réseaux de transport et répondre aux besoins des services de santé et des services sociaux du gouvernement.

Services publics :
Cisco offre des services complets de gestion des services publics au moyen d'une plate-forme réseau IP intelligente qui gère la consommation d'eau, d'énergie et de gaz. Les solutions de services publics intelligents et connectés aident les organisations à :

  • avoir une meilleure idée de leur consommation énergétique;
  • réduire leurs coûts énergétiques;
  • accroître leurs économies opérationnelles et énergétiques;
  • réduire leurs émissions de gaz à effet de serre.

Transports :
Jeter les bases de réseaux de transport hautement sécurisés et intelligents regroupant différents modes de transport qui encouragent les communications et la collaboration novatrices et en temps réel tout en contribuant à garantir la sûreté et la sécurité. Les solutions de transports intelligents et connectés regroupent les lieux de travail, les immeubles résidentiels, les agences de voyage, les compagnies aériennes et les hôtels en une seule plate-forme qui encourage une expérience de transport sans heurts dans le but d'accroître la durabilité et la productivité. Ces solutions permettent aux communautés :

  • d'accroître la productivité durant la migration quotidienne;
  • d'améliorer la durabilité et de réduire les répercussions environnementales;
  • d'optimiser la gestion du transport et de la logistique communautaires;
  • de fournir les services essentiels à la population partout et en tout temps.

Sûreté et sécurité :
Améliorez les capacités du personnel d'urgence et de sécurité grâce à un accès à l'information en temps réel qui aide à automatiser l'analyse et la détection, à coordonner les interventions en cas d'urgence et à faciliter la communication et la collaboration tout en contribuant à garantir la sûreté de la communauté. Les solutions de sûreté et sécurité intelligentes et connectées mènent à :

  • la détection et la prévention discrètes et automatiques;
  • des évaluations éclairées et à des interventions coordonnées;
  • une réduction des erreurs humaines et des retards;
  • une augmentation de l'efficacité des interventions.

Immobilier :
Profitez d'une meilleure gestion des ressources de bâtiment pour une efficacité opérationnelle accrue. Les solutions d'immobilier intelligent et connecté s'adaptent aux besoins des utilisateurs et peuvent être ajustées rapidement en fonction des exigences internes et externes en constante évolution. Les lieux de travail connectés de Cisco et les solutions d'immobilier intelligent et connecté rendent les immeubles neufs et existants :

  • plus éconergétiques et plus productifs;
  • moins coûteux à exploiter;
  • plus faciles à gérer grâce à des fonctions centralisées;
  • durables d'un point de vue environnemental;
  • capables d'offrir de nouvelles sources de revenus.

Santé :
Cisco simplifie les communications dans le secteur de la santé au moyen d'un réseau de technologies interopérables qui connectent plus efficacement les patients aux fournisseurs de services de santé, aux contribuables et aux organisations du domaine des sciences de la vie en créant un lien entre l'information, les personnes et le savoir de façon à améliorer l'expérience en soins de santé. Les solutions de santé intelligente et connectée prises en charge par le Réseau de qualité médicale de Cisco aident les communautés à :

  • offrir des soins aux patients plus efficacement;
  • d'étendre la portée des initiatives en matière de santé;
  • d'améliorer la santé globale des communautés.

Gouvernement :
Jeter les bases qui vous permettront de faire participer les citoyens de tout âge, d'encourager la prospérité, de recruter une nouvelle génération d'employés et de garantir la sûreté de la population. Les solutions de gouvernement intelligent et connecté donnent aux organismes gouvernementaux la capacité d'être mieux connectés, de maîtriser leurs coûts et de mieux répondre aux exigences d'une culture sur demande en :

  • augmentant l'efficacité de la sûreté publique, de la justice et des services correctionnels;
  • augmentant la productivité de la main-d'œuvre;
  • améliorant l'expérience de citoyenneté et la qualité de vie.

Smart+Connected Communities

Smart+Connected Communities

Viewing this content requires the latest version of Adobe Flash Player with JavaScript enabled.
Get the Flash Player

"Just as the Internet has transformed our businesses and personal lives, it will now transform our cities and communities. Everything will be connected, from healthcare to education, government, buildings, physical security and much more — truly everything. Cities that embrace technology will be those who lead in the future, achieving significant environmental, social and economic sustainability."

Wim Elfrink, Executive Vice President, Cisco Services & Chief Globalization Officer

A Smart+Connected Community

Ave Maria Foundation lowers costs and improves services by integrating building systems onto a Cisco network.

Read More (PDF - 328 KB)

Smart+Connected Communities

Learn how to improve infrastructure, devise processes for economic growth, social development, and environmental sustainability.

Read More (PDF - 1 MB)

Cisco's Smart+Connected Communities helps transform physical communities into connected communities that can help:

  • Realize sustainable economic growth
  • Enable environmental sustainability through resource management and operational efficiencies
  • Enhance quality of life

We work with customers from idea to execution and use vertical solutions built on the network as an open integrated platform, along with a broad ecosystem of partners and innovative business models, to change the way communities are designed, built, managed, and renewed.

Smart+Connected Communities provide "Community+Connect" experience for the constituents (residents and business) as well as a "Community+Exchange" for those who manage the community. We understand how important it is for governments and their private sector partners to ensure a thriving, safe community where constituents are free to live, work, learn, and play.

Constituents of Smart+Connected Communities have access to information and services that enrich their lives, with solutions for their home, schools, transportation, and more. We call this the "Community+Connect" experience.

We understand how important it is for governments and their private sector partners to foster a thriving, safe community where constituents are free to live, work, learn, and play. Cisco has created solutions that can help with the planning, and day-to-day operations and management of a community. We refer to this as "Community+Exchange".

In the News

Smart+Connected Health

See how better collaboration and more efficient communication can improve quality of care. (4:57 min)

Watch Now

Learn More

Smart+Connected Health

Viewing this video requires Adobe Flash Player 8 with JavaScript enabled.

Get the Flash Player

Smart+Connected Transportation

Enhance public transit operations and improve urban land transportation experience. (4:57 min)

Watch Now

Learn More

Smart+Connected Transportation

Viewing this video requires Adobe Flash Player 8 with JavaScript enabled.

Get the Flash Player

Community+Connect

As communities develop and grow, they struggle with a variety of complex and conflicting priorities such as safety and security, efficient delivery of government services, education, and healthcare. At Cisco, we believe that communities can be connected to enable real-time information exchange, facilitate interaction, and provide access to resources that help spur economic, social and environmental sustainability, and enhance the quality of life for its constituents.

Home/Residential Experience:
Imagine having quick and easy access to the information and government services you need to enhance your personal and professional life. For example, accessing real-time data about your home's energy use or visiting the doctor or attending school from the comfort of your living room. All this and more is possible when you live in a Smart+Connected Community.

Fan Experience:
The excitement, the competition, the passion for "the game" has connected communities for thousands of years. Cisco Connected Sports solutions connect fans with their favorite teams--and each other--in entirely new ways with more immersive, interactive, and personalized experiences. From more efficient travel options to and safe and secure venues, the network is the platform that transforms the very nature of our sports and entertainment experiences today.

Office Experience:
Have you ever worked in an office building that knew when you arrived each morning and left at night? A building that turned your business applications on and off automatically? Can your office send an alert to security when an unidentified package is left at the door or notify you about peaking energy use? Where you had access to a personalized office of your own, even if you were just visiting? Now you can.

School Experience:
Imagine a school where learning extends beyond classroom walls, students are exposed to a wider world of information and experience, and people can collaborate in real time, from anywhere. This technology also helps ensure a safe, highly secure, and connected learning environment that protects students, teachers, and staff, safeguards buildings, networks, and grounds, and connects with parents and first responders in case of emergencies.

Shopping Experience:
Image an experience where you can reserve and pay for parking before leaving home; receive real-time sales incentives on your mobile device upon entering the store; be secure in knowing that you are protected through the real-time video surveillance system installed by your retailer. You could enjoy your shopping experience like never before.

Wellness Experience:
Imagine receiving services from best-in-class healthcare organizations that provide you with an enhanced patient experience, privacy, and safety. Where healthcare organizations deliver affordable and accessible healthcare services whenever, wherever, and however required to improve the quality of patient care.

Transportation Experience:
From roads, to railways, to airports, transportation is the heart of any community. What if your transportation services were smart, safe, and energy efficient. What if you could access real-time transit information to determine the best way to travel to and from work? You can now.

Government Experience:
Imagine a government experience that is engaging, where you can access the information you need to live, work, learn and play in that community. Public safety and security is top of mind and government offices and community transportation systems are designed for citizens of all ages and meet GhG reduction mandates.

Community+Exchange

Government visionaries and their private sector community partners can take a sustainable management approach to help ensure thriving communities. "Community+Exchange" is a back office operations center, "behind the scenes approach" that streamlines planning and management operations at the community level. By providing the network as a highly secure and resilient service delivery platform, you can share information and collaborate across a community's ecosystem of government agencies and private sector partners to facilitate utilities planning, transportation systems enhancements, and health and government social services needs.

Utilities:
Using an intelligent IP-based network platform to address energy, water, and gas management and consumption, Cisco delivers comprehensive utility management services. Smart+Connected Utilities solutions help agencies:

  • Gain better visibility into energy consumption
  • Reduce energy costs
  • Improve operational and energy efficiencies
  • Reduce greenhouse gas emissions

Transportation:
Build the foundation for highly secure, intelligent transportation systems across multiple modalities to foster innovative, real-time communications and collaboration while helping ensure safety and security. Smart+Connected Transportation integrates workplaces, residential buildings, travel service providers, airlines, and hotels onto a single platform promoting a seamless transportation experience to increase sustainability and productivity. These solutions enable communities to:

  • Increase productivity during the daily commute
  • Improve sustainability and reduce environmental impact
  • Optimize community transportation and logistics management
  • Deliver critical citizen services anytime, anywhere

Safety & Security:
Enhance the capabilities of emergency and security personnel with real-time access to information that helps automate detection analysis, coordinate incident response, and facilitate better communication and collaboration, while helping to ensure a safe community. Smart+Connected Safety & Security solutions lead to:

  • Automatic and unobtrusive detection and prevention
  • Informed assessment and coordinated response
  • Reduced human error and time lag
  • Increased effectiveness of response

Real Estate:
Enable more effective building resource management for increased operating efficiency. Smart+Connected Real Estate is responsive to its users' needs and adjusts quickly to changing requirements, both internal and external. Cisco Connected Workplace and Smart+Connected Real Estate solutions make new and existing buildings:

  • More energy efficient and productive workplaces
  • More economical to operate
  • Easier to manage with centralized functions
  • Environmentally sustainable
  • Able to deliver new revenue streams

Health:
Cisco simplifies healthcare communications using a network of interoperable technologies that better connect patients with medical providers, payers, and life science organizations, linking critical information, people, and knowledge to improve the healthcare experience. Smart+Connected Health, supported by the Cisco Medical Grade Network, helps communities:

  • Deliver care to patients more effectively
  • Expand preventive healthcare initiatives
  • Boost the overall health of communities

Government:
Build the foundation to engage citizens of all ages, promote prosperity, help attract a new generation of employees, and ensure public safety. Smart+Connected Government solutions give government agencies the ability to be more connected, contain costs, and better serve the needs of an on-demand culture by:

  • Increasing the effectiveness of public safety, justice, and corrections agencies
  • Improving workforce productivity
  • Enhancing citizen experience and quality of life