Solutions

Associations médicales affiliées

Cisco est fière de son partenariat avec de grandes associations du secteur de la santé.

HIMSS Logo

HIMSS – Communauté pour des soins connectés

Les utilisateurs du groupe HIMSS-Cisco s’échangent des pratiques exemplaires pour utiliser l’information de manière à fournir de meilleurs soins de santé.

En tant que membre de la Communauté pour des soins connectés, vous aurez accès aux spécialistes de la santé et de la technologie de Cisco et vous ferez partie d’une communauté exclusive qui sera la première au courant des innovations et des nouvelles solutions de Cisco pour le secteur de la santé par l’intermédiaire de webémissions, de formations approfondies, de bulletins électroniques mensuels, et bien plus encore.

Se joindre à la Communauté pour des soins connectés

Cisco Canada soutient activement diverses associations du secteur de la santé (ci-dessous) et participe à leurs activités :

COACH : l’Association canadienne d’informatique de la santé

L’association COACH a été fondée en 1975 par plusieurs professionnels de la santé et commerçants du secteur médical qui ont compris qu’un important échange d’idées et d’efforts devait avoir lieu pour que les établissements de santé canadiens puissent utiliser efficacement les technologies et les systèmes d’information. Depuis, l’association s’intéresse non seulement aux technologies et aux systèmes, mais aussi à l’utilisation efficace de l’information sur la santé pour la prise de décisions. Sa vision : généraliser le recours à l’informatique de la santé.

HIMSS, section Ontario Canada

La Healthcare Information and Management Systems Society (HIMSS) est l’association mutuelle du secteur de la santé qui se charge exclusivement d’offrir une direction à l’échelle mondiale en vue de l’emploi optimal des technologies de l’information (TI) et des systèmes de gestion pour l’avancement des soins de santé.
Il s’agit de la seule section de l’HIMSS au Canada. Elle est régie par les normes de l’association, et son conseil d’administration composé de bénévoles œuvre pour ses membres. Son but est d’offrir à ces derniers des formations et des occasions de réseautage.

ACTI santé

L’ACTI santé, la seule association de fournisseurs de technologies de l’information et des communications (TIC) pour le secteur de la santé au Canada, offre à ses membres un accès à plusieurs chefs de file de l’industrie, à de l’information et à des possibilités de collaboration.
Représentant plus de 120 entreprises canadiennes de TIC qui ont un rôle actif dans le secteur de la santé, l'ACTI santé soutient le rôle que ses membres peuvent jouer dans l'établissement du secteur de la santé canadien en tant que chef de file mondial. L’association représente ses membres collectivement dans les échanges avec les professionnels de la santé, les représentants gouvernementaux, les chercheurs et les consommateurs du secteur. Les intervenants s’adressent à elle afin de mettre à profit la capacité de ses membres à promouvoir le système de santé canadien comme un « modèle d’excellence » pour les pays du monde entier. L’ACTI santé et ses membres collaborent avec les intervenants du secteur de la santé en vue d'améliorer la santé de la population canadienne et l’efficacité du système de santé canadien en mettant en œuvre les technologies d’information et de communications.

Ontario Hospital Association

Association d’hôpitaux qui se consacre à améliorer la prestation des soins hospitaliers.
Créée en 1924, l’OHA mène des activités de défense des intérêts, d’éducation et de partenariats de manière à construire un système de soins de santé fort, innovant et durable pour l’ensemble des citoyens ontariens. Au fil des ans, l’OHA a exercé son influence et a contribué à l’élaboration des politiques de soins de santé dans la province. Elle a aidé le gouvernement à fonder l’Assurance-santé de l’Ontario (OHIP) dans les années 1950, et dans les années 1970, elle a également créé le programme Ontario’s Hospital Purchasing Program de manière à faire profiter les hôpitaux ontariens des avantages des achats groupés. À l’heure actuelle, l’OHA représente près de 155 hôpitaux publics et occupe un rôle de direction axé sur les patients qui favorise la rentabilité et l’efficacité du système de santé.

Logo de l’académie



Health Management Academy

Cisco est fière d’être membre de la Health Management Academy (académie de gestion sanitaire), qui fournit un environnement ouvert aux cadres supérieurs des principaux systèmes et établissements de santé du pays ce qui leur permet d’échanger leurs pratiques exemplaires et leurs données de référence dans le but d’améliorer la qualité, la pertinence et l’efficacité des soins.



Affiliations et promotions


Communauté Connexion santé Échangez vos pratiques exemplaires d’utilisation de l’information pour fournir de meilleurs soins.

Healthcare Association Affiliations

Cisco is proud of its affiliation with leading healthcare associations.

HIMSS Logo

HIMSS Community for Connected Health

The HIMSS-Cisco user group shares best practices for using information to provide better healthcare.

As a member of the Community for Connected Health, you will gain access to Cisco healthcare and technology experts and be part of an exclusive community that is the first to hear about Cisco healthcare innovations and new solutions through exclusive Webcasts, in-depth education sessions, monthly eNewsletters, and more.

Cisco Canada actively supports and participates in various Industry Associations including:

COACH: Canada's Health Informatics Association

COACH was formed in 1975 by several health professionals and vendors in the medical industry, who recognized that significant sharing of ideas and efforts must take place in order to enable Canadian health institutions to effectively use information technology and systems. The focus has since expanded to include not only the technology and the systems, but also the effective use of health information for decision-making. The association vision is Taking Health Informatics Mainstream.

HIMSS Ontario Canada Chapter

The Healthcare Information and Management Systems Society (HIMSS) is the healthcare industry's membership organization exclusively focused on providing global leadership for the optimal use of healthcare information technology (IT) and management systems for the betterment of healthcare.
This is the only HIMSS Chapter in Canada and governed by the HIMSS standards, having a volunteer board that works for members.  Their goal is to provide education and networking opportunities to our membership.

ITAC Health

ITAC Health, Canada's only Health ICT Vendor Association, provides its members with access to leaders of industry, information and collaboration.
Representing more than 120 Canadian ICT companies that are actively involved in the health sector, ITAC Health promotes the role its members can play in establishing the Canadian healthcare industry as a global leader. ITAC Health serves its members as a collective voice to healthcare professionals, government representatives, researchers, and healthcare consumers, and as a conduit for those stake-holders to leverage the members' ability to facilitate the Canadian healthcare system as a "model of excellence" for healthcare systems around the world. Through collaboration, ITAC Health and its members work with healthcare stakeholders to improve the health of Canadians and the efficiency of the Canadian healthcare system through the implementation of information and communications technologies.

Ontario Hospital Association

Association of member hospitals dedicated to improving the delivery of hospital health care.
Founded in 1924, the OHA uses advocacy, education and partnerships to build a strong, innovative and sustainable health care system for all Ontarians. Over the years, the OHA has influenced and helped shape health care policy in Ontario — from helping the government establish the Ontario Health Insurance Plan (OHIP) in the 1950s to harnessing the efficiencies of group buying power by creating Ontario’s Hospital Purchasing Program in the 1970s. Today, representing approximately 155 public hospitals, the OHA assumes a leadership role, focused on patients, promoting an efficient and effective health system.

Academy Logo



Health Management Academy

Cisco is proud to be a member of the Health Management Academy (The Academy), which provides an open environment for the senior executives of the country's largest health systems and corporations to exchange best practices and benchmarking data, focused on increasing the quality, appropriateness and efficiency of care.