FR
EN

L'Internet multidimensionnel (IMD) est un phénomène industriel mondial qui rassemble les personnes, les processus, les données et les objets afin de rendre les connexions en réseau encore plus pertinentes et plus précieuses que jamais.

Chez Cisco, nous avons développé notre entreprise en nous fondant sur l’idée que nos perspectives d’avenir résident dans des choses que nous ne connaissons pas encore, et dans certains cas, que nous ne pouvons même pas encore concevoir. Nous encourageons l'innovation ouverte, croyons à la notion que plusieurs têtes valent mieux qu'une et appuyons la découverte de nouvelles technologies et de nouvelles approches s'effectuant à l'extérieur de nos murs.

L'évolution de l'Internet multidimensionnel nous entraîne dans un périple qui changera toutes les facettes de notre vie. Pour le mieux.

À propos du Centre d'innovation IMD de Toronto de Cisco

Les centres d'innovation IMD de Cisco, répartis dans le monde entier, servent à la fois de sources d'inspiration et de vitrines de l'innovation et du développement local en matière d'Internet multidimensionnel (IMD). Premier de son genre en Amérique du Nord, le Centre d'innovation IMD de Toronto de Cisco aide les entreprises à améliorer leurs résultats commerciaux en intégrant, créant, testant et validant des solutions IMD.

Le Centre d'innovation IMD de Toronto de Cisco est conçu de manière à s'éloigner du statu quo en rassemblant clients, partenaires, entreprises en démarrage, accélérateurs d'entreprises, administrations publiques, universités, chercheurs et communautés ouvertes afin de :

  • Présenter et expliquer l'IMD en pleine action
  • Procurer des laboratoires réels et virtuels pour des activités de démonstration de faisabilité
  • Favoriser l'innovation à l'échelle locale et mondiale par le développement de talent, le partenariat avec des centres de recherche et des universités, l'assistance aux entreprises en démarrage et l'investissement dans les ressources locales (entreprises et individus)

Cisco estime que les occasions d'affaires IMD du secteur privé canadien seront de l'ordre de 400 milliards USD au cours de la prochaine décennie. Quant au secteur public, les occasions d'affaires IMD pourraient entraîner économies, nouveaux revenus et augmentation de la productivité des employés estimés à 95 milliards USD pour la même période. Ce laboratoire d'avant-garde, lieu de collaboration et de démonstration, révèle le potentiel des solutions IMD en matière d'innovation au Canada tout en contribuant au mieux-être des entreprises et des citoyens.

Nous vous invitons à faire une visite virtuelle du centre.

Jeux panaméricains et parapanaméricains

Cisco est fière d'agir en tant que commanditaire et partenaire des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 à Toronto. En tant que grand partenaire, Cisco est le fournisseur officiel et exclusif des technologies de l’information et des communications des Jeux. Nous procurerons les services voix, vidéo et données à l'aide de solutions de collaboration et de téléconférence vidéo haute définition comme les systèmes TelePresence de Cisco.

Tout au long des Jeux, le Centre d'innovation IMD de Toronto de Cisco nous servira de quartier général. Nous participerons à tous les volets des Jeux afin de soutenir la productivité, l'efficacité, la collaboration, la technologie et l'innovation. Cisco personnalisera aussi des solutions de mobilisation des amateurs de sport qui permettront d'offrir une expérience inégalée aux spectateurs. Visitez le site des Jeux Cisco pour obtenir plus d'information.

Écosystème de partenariat

Le Centre d'innovation IMD de Toronto de Cisco regroupe un vaste écosystème de partenaires canadiens et internationaux en vue de développer et de livrer des solutions pour la plateforme IMD de Cisco. Le Centre d'innovation IMD accroît la capacité des entreprises à saisir de nouvelles occasions d'affaires et à miser sur la valeur de l'Internet multidimensionnel (IMD).

Programme mondial pour les développeurs

Le Centre d'innovation IMD de Toronto de Cisco est aussi la plaque tournante canadienne de DevNet, le programme mondial de Cisco pour les développeurs. Le site Web offre plus de 100 ensembles d'interfaces API. Les développeurs peuvent créer des applications pour gérer ou améliorer les réseaux Cisco et d'autres pour vendre à leurs clients.

Le Centre d'innovation IMD aide les entreprises intéressées, les développeurs indépendants et les entreprises en démarrage à accélérer les projets fondés sur des solutions Cisco. DevNet complète la boîte à outils du Centre centrée sur les projets IMD et favorise la croissance de l'écosystème local en matière d'innovation.

Entreprises en démarrage

Chez Cisco, nous nous engageons activement auprès des communautés à former et à mentorer de nouveaux dirigeants et innovateurs. Le Centre d'innovation IMD aide les entreprises en démarrage du secteur des technologies à développer des solutions IMD s'appuyant sur les technologies Cisco.

Ce programme s'inscrit dans notre engagement continu à stimuler l'innovation au Canada. En juin 2014, Cisco Canada a dévoilé le Programme d'innovation Cisco Canada, une approche visant à investir 150 millions CAD pour soutenir et accélérer l'innovation canadienne. La division Cisco Investments souhaite aider les entreprises en démarrage à voir plus rapidement les répercussions de leurs innovations en leur donnant un accès direct aux clients, aux partenaires, aux chefs de file de Cisco et à la division Cisco IT.

Participation dans les universités

Au cours des trois dernières années, Cisco Canada a investi dans des projets de recherche menés dans des universités et des établissements canadiens. Ces investissements visent à amener la recherche et l'innovation à utiliser les technologies Cisco en mesure de répondre à certains besoins importants du secteur industriel canadien en matière :

  • de conservation de l'énergie
  • de santé
  • de pétrole et de gaz naturel
  • d'éducation
  • de coopération entre les administrations publiques et les organismes

La collaboration du Centre d'innovation IMD avec les universités locales vise principalement à :

  • Engager et soutenir les étudiants talentueux par des programmes de stages
  • Relier les chaires de recherche universitaires à Cisco
  • Développer des programmes conjoints de formation avec le programme Cisco Networking Academy

Contact

Centre d'innovation IMD de Toronto de Cisco
Cisco Canada
88, Queen's Quay,
Toronto (Ontario)
M5J OB8

Courriel : ict@cisco.com

Accompagnez-nous sur les médias sociaux

En savoir plus sur les centres d'innovation IMD (Internet multidimensionnel) de Cisco

The Internet of Everything (IoE) is a global industry phenomenon that brings together people, processes, data, and things to make networked connections more relevant and valuable than ever before.

At Cisco, we have built our business on the idea that there is opportunity in things we have yet to experience and, in some cases, have yet to imagine. We encourage open innovation, embrace the notion that many heads are better than one, and support the exploration of new technologies and methods that originate outside the company.

As the Internet of Everything progresses, we are embarking on a journey that will change every part of our lives. For the better.

About the Cisco IoE Innovation Centre Toronto

Cisco IoE Innovation Centres located around the world inspire and showcase local IoE innovation and development. The first of its kind in North America, the Cisco IoE Innovation Centre Toronto helps organizations improve business outcomes by integrating, creating, testing, and validating IoE solutions.

The Cisco IoE Innovation Centre Toronto is designed to transform the status quo by bringing together customers, partners, startups, accelerators, governments, universities, researchers, and open communities to:

  • Showcase and demonstrate the IoE in action
  • Provide physical and virtual laboratories for proof-of-concept work
  • Foster local and global innovation through talent development, university and research partnerships, startup engagements, and investments in local resources (enterprises and people)

Cisco estimates that IoE opportunities will be worth US$400 billion to the Canadian private sector over the next decade. For the public sector, these opportunities could produce US$95 billion in cost savings, new revenues, and employee productivity enhancements over the same period. This state-of-the-art lab, collaboration, and demonstration facility unveils the potential of IoE solutions for Canadian innovation while advancing business efficiencies and social benefits.

We invite you to take a virtual tour.

Pan Am / Parapan Am Games

Cisco is proud to be a supporter and partner of the Toronto 2015 Pan Am/Parapan Am Games. As a Premier Partner, Cisco is the exclusive official information and communications technology provider. We will deliver voice, video, and data through our collaboration and high-definition video conferencing solutions such as Cisco TelePresence systems.

Throughout the games, the Cisco IoE Innovation Centre Toronto will serve as our event headquarters. We will be involved in all aspects of the games, supporting productivity, efficiency, collaboration, technology, and innovation. Cisco will also customize the design of fan-engagement solutions to deliver an unprecedented experience. Visit the Cisco games site for more information.

Partner Ecosystem

The Cisco IoE Innovation Centre Toronto links a broad ecosystem of Canadian and worldwide partners creating and delivering solutions for Cisco's IoE platform. The IoE Innovation Centre accelerates the ability of businesses to seize new market opportunities and capture the value in IoE.

Global Developer Program

The Cisco IoE Innovation Centre Toronto is also Canada's hub for DevNet, the global developer program at Cisco. Find more than 100 sets of APIs on the website. Developers can create applications that enhance or manage Cisco networks. They can also develop apps to sell to customers.

The IoE Innovation Centre helps interested companies, autonomous developers, and startups speed the development of projects based on Cisco solutions. DevNet adds to the Centre's toolset for IoE-focused projects and helps foster the growth of the local innovation ecosystem.


At Cisco, we are committed to actively engaging within our communities to help mentor and develop new leaders and innovators. The IoE Innovation Centre helps Canadian technology startups build IoE solutions using Cisco technologies.

This program is part of our ongoing commitment to driving innovation in Canada. In June 2014, Cisco Canada unveiled the Cisco Canada Innovation Program, a strategy to invest CAD$150 million to support and speed up innovation in Canada. Cisco Investments will help startups accelerate the impact of their innovations by providing direct access to Cisco customers, partners, business leaders, and Cisco IT.

University Engagement

Over the past three years, Cisco Canada has invested in research projects at Canadian Universities and institutions. The purpose of these investments is to lead research and innovation in the application of Cisco technology to meet some of the most important needs of Canadian industries such as:

  • Energy conservation
  • Healthcare
  • Oil and gas
  • Education
  • Intergovernmental and interagency cooperation

Within the IoE Innovation Centre, collaboration with local universities centers on:

  • Engaging and supporting student talent through internship opportunities
  • Connecting university research chairs with Cisco
  • Developing joint training programs with the Cisco Networking Academy program


Cisco IoE Innovation Centre Toronto
Cisco Canada
88 Queen's Quay,
Toronto, ON

Contact Us:

Join us on social media

Learn More about Cisco Internet of Everything (IoE) Innovation Centres