Réseau canadien de collaboration vidéo

Réseau canadien de collaboration vidéo (CVCN)

English  |  Français

Qu'est-ce Réseau de collaboration vidéo Canada (CVCN)?

Le Réseau canadien de collaboration vidéo est une infrastructure technologique qui permet d'effectuer des interactions vidéo haute qualité entre des membres de municipalités et d'associations. Le réseau a commencé en tant que projet pilote visant à favoriser une collaboration et une innovation productives entre des municipalités canadiennes. Le Réseau canadien de collaboration vidéo est fondé sur les technologies vidéo de Cisco et est exploité par ET Group.

Le Canada se classe au 14e rang mondial en matière de productivité et d'innovation. La collaboration et l'établissement de partenariats et de liens entre les personnes, idées et parties prenantes constituent les clés de la prospérité économique et sociale du Canada et de l'amélioration du classement en matière de productivité et d'innovation.

Le Réseau canadien de collaboration vidéo fournit la plateforme que peuvent utiliser des maires, des décideurs municipaux et des leaders de l'industrie pour collaborer face à face au moyen d'une vidéo haute qualité. En plus de rencontres en tête-à-tête, le réseau permet d'effectuer des réunions de groupe et des tables rondes virtuelles pour favoriser le dialogue et l'innovation entre des personnes qui ont à cœur la réussite du Canada et des collectivités.

Comment fonctionne-t-il? »



Témoignages

Tony Van Bynen

« Les vidéoconférences ouvrent un éventail de possibilités pour rencontrer mes collègues et collaborer avec eux partout au pays. Il y a de nombreuses initiatives passionnantes et innovatrices qui se passent dans d’autres municipalités. En nous joignant au réseau canadien de collaboration vidéo, cela nous permet de consulter d’autres dirigeants canadiens en face à face, sans avoir à quitter son bureau. C’est une proposition avantageuse pour tous et qui assure à Newmarket un développement fondé sur l’innovation et une gestion efficace de l’argent des contribuables! »

Tony Van Bynen, maire de Newmarket en Ontario
TelePresence and Video

Comment la collaboration vidéo Réseau canadien fonctionne

Le Réseau canadien de collaboration vidéo est offert dans des forfaits d'abonnement simples et évolutifs. Un éventail de forfaits mensuels permet aux municipalités, associations et leaders qui se préoccupent de la réussite du Canada d'accéder à une technologie vidéo à la fine pointe de la technologie.

Que ce soit par numérotation directe ou au moyen d'une salle vidéo, les membres peuvent communiquer instantanément avec des pairs ou des collègues ou encore des personnes prenant part au réseau vidéo ou se trouvant dans des bureaux de Cisco n'importe où dans le monde grâce à la vidéo haute définition, ce qui permet d'accéder à un réseau mondial de leaders d'opinion, de collectivités et d'entreprises aux vues similaires.

La technologie sous-jacente du réseau vidéo est le système Cisco TelePresence.

Inscrivez-vous maintenant »


Vous souhaitez rejoindre vos pairs sur le Réseau canadien de collaboration vidéo?

Pour commencer, vous aurez besoin d'un abonnement de CollaborateNow et avoir une conférence point d'accès vidéo.

Être Collaborer maintenant (CVCN) Abonnement Aujourd'hui

 

Nos partenaires de HE Group vous aideront à mettre en place. Ils vous aideront à configurer la solution de vidéo parfaite pour vous!

Cliquez ci-dessous pour parcourir solutions d'échantillons qui illustrent une variété d'abonnements CollaborateNow et les options d'extrémité.

Abonnez-vous maintenant

Formation »

Comment utiliser le réseau avec un point d'extrémité vidéo sur un bureau d'ordinateur :

Télécharger le guide d'utilisation ICI.Collaborate Now User Guide

Vous pouvez télécharger le guide de référence rapide sur le système de téléprésence EX60 en cliquant ICI.Collaborate Now Quick Reference Guide

Le matériel de formation est uniquement disponible en anglais.

Foire aux questions

Q: Si je dispose déjà d'un système de visioconférence, puis-je communiquer avec le réseau?
R: Selon le fabricant et l'année du système, il est fort probable que votre système puisse être intégré et ajouté au réseau. Vous devrez quand même acheter le forfait d'abonnement de base et payer des frais d'intégration supplémentaires.

Q: Comment puis-je faire en sorte que mon association s'inscrive à ce réseau pour améliorer ses communications avec ses membres et son conseil d'administration?
R: Communiquez avec Cisco ou ET Group pour obtenir une démonstration, parler des avantages pour votre association, obtenir un prix d'inscription spécial et profiter d'offres promotionnelles. (Bouton Collaborer maintenant)

Q: De combien de bande passante devons-nous disposer pour obtenir la meilleure expérience possible?
R: Nous suggérons de disposer de 5 Mo vers l'aval et d'au moins 2 Mo vers l'amont. Toutefois, des débits plus élevés sont faciles à obtenir et sont fortement recommandés. Si vous disposez de moins de 2 Mo /1 Mo respectivement, vous pourriez ne pas profiter de la qualité optimale nécessaire aux interactions vidéo haute définition. La version Web (Cisco WebEx avec vidéo) pourrait constituer la solution dont vous avez besoin pour interagir avec d'autres personnes sur le réseau.

Q: Y a-t-il des coûts qui s'ajoutent aux frais figurant à la page d'inscription?
R: Si votre organisme ou votre résidence dispose de suffisamment de bande passante, vous n'aurez pas à payer de frais supplémentaires. Les coûts du matériel informatique, des logiciels, de la maintenance et les frais mensuels d'accès et d'utilisation du réseau vidéo sont tous compris dans la structure de prix décrite à la page d'inscription.

Q: Combien de personnes (points d'extrémité) peuvent participer à une séance vidéo à un moment donné?
R: Lorsque vous utilisez des salles de réunion sur le réseau vidéo, vous pouvez collaborer simultanément avec jusqu'à 1 000 participants.

Q: Puis-je acheter des points d'extrémité vidéo n'importe où et seulement m'inscrire au service?
R: Oui, communiquez avec votre propre service des TI ou votre représentant Cisco local et nous pourrons vous aider à trouver la meilleure solution de point d'extrémité possible pour vous. Vous devrez payer les frais d'inscription récurrents pour accéder au réseau vidéo et communiquer avec vos pairs et collègues.

Partenaire »

ET group company logo

ET Group s'attache à mettre des solutions novatrices à la disposition des entreprises qui cherchent à améliorer leur habileté à collaborer. La société porte un nouveau regard sur le monde informatique numérique grâce à des technologies de communication voix, vidéo et données qui sont rassemblées en transparence dans l'espace de collaboration d'aujourd'hui.

Elle gère le réseau vidéo et est un fournisseur privilégié de points d'extrémité matériels dans le réseau de collaboration vidéo.

www.etgroup.caET group company official website

Autres ressources »

La véritable valeur durable du réseau est atteinte lorsque l'utilisation est maximisée. En plus des rencontres individuelles impromptues, le réseau est utilisé pour tenir des réunions de conseil d'administration et d'équipe avec des associations et municipalités membres.

Cisco et ses partenaires fourniront régulièrement du contenu par le biais de tables rondes dynamiques virtuelles de cadres supérieurs.

Les fournisseurs de contenu suivants fournissent du contenu pour le réseau. Visitez leur site Web respectif pour obtenir de plus amples renseignements et des détails de programmation (links).

Témoignages

« La capacité pour la ville de participer à des conférences vidéo apporte aux cadres supérieurs une plus grande souplesse pour leurs réunions. J’ai pu récemment siéger à un comité d’experts dans le cadre d’un congrès se déroulant dans tout le pays; j’étais à Newmarket et le comité donnait sa présentation à Vancouver. J’ai participé à la séance par l'entremise de la vidéoconférence. J’ai pu interagir avec l’auditoire, comme si j’y étais en personne. Sans vidéoconférence, je n’aurais pas pu participer aux échanges. »

Susan Chase, directrice, technologies de l’information, Town of Newmarket

« Les vidéoconférences ouvrent un éventail de possibilités pour rencontrer mes collègues et collaborer avec eux partout au pays. Il y a de nombreuses initiatives passionnantes et innovatrices qui se passent dans d’autres municipalités. En nous joignant au réseau canadien de collaboration vidéo, cela nous permet de consulter d’autres dirigeants canadiens en face à face, sans avoir à quitter son bureau.  C’est une proposition avantageuse pour tous et qui assure à Newmarket un développement fondé sur l’innovation et une gestion efficace de l’argent des contribuables! »

Tony Van Bynen, maire de Newmarket en Ontario

« En quelques années seulement, Stratford est passé d’un foyer culturel à l’une des collectivités les plus branchées du monde, se classant dans les 7 premières collectivités connectées du monde. La compréhension et l’adoption de nouvelles méthodes de collaboration sont au cœur de notre développement. Nous pensons et travaillons différemment. En utilisant quelque chose d’aussi simple que la vidéoconférence, nous sommes en mesure de collaborer plus efficacement avec des collègues et de rester dans la course en transformant réellement Stratford dans un laboratoire vivant d’espace communautaire intelligent. »

Dan Mathieson, maire de Stratford

La collaboration vidéo constitue la prochaine frontière d'amélioration en matière de productivité et d'innovation. L'utilisation de la vidéo à des fins de collaboration est inévitable. Déjà, 91 % de tout le trafic consommateur d'Internet est fondé sur la vidéo. Lorsque nous réunissons efficacement des décideurs, des intervenants municipaux, des leaders du secteur privé et des dirigeants institutionnels au moyen du nouveau Réseau canadien de collaboration vidéo - et conséquemment améliorons la façon dont nous échangeons, communiquons et collaborons - cela permet au Canada de s'élever dans le classement en matière de collaboration, d'innovation et de leadership à l'échelle mondiale et à tous ses composants de s'épanouir et de prospérer.

ÉCONOMISEZ POUR INVESTIR... éliminez les frais d'exploitation tout en améliorant la collaboration municipale et interservice, et réinvestissez plutôt dans la productivité et l'innovation de votre communauté.

  • Réduisez les délais de prise de décision
  • Tenez des réunions improvisées en direct avec des gens à l'échelle d'un réseau distribué
  • Participez à des vidéoconférences dans le confort de votre bureau ou résidence
  • Minimisez le temps consacré à l'établissement d'horaires et aux déplacements tout en augmentant la souplesse
  • Economisez 18 600 $ ou plus par année pour un point d'extrémité individuel. (a)
  • Réduisez le budget d'exploitation municipal d'au moins 97 000 $ pour un point d'extrémité de salle. (b)

(a) Économies fondées sur le point d'extrémité vidéo EX90 pour un utilisateur; participez à une vidéoconférence bimensuelle et réduisez les coûts liés aux inefficacités en conséquence; éliminez un déplacement mensuel et réduisez les dépenses liées aux déplacements.

(b) Économies fondées sur un point d'extrémité de salle MX pour de multiples utilisateurs; participez à une vidéoconférence hebdomadaire avec en moyenne cinq intervenants et réduisez les coûts liés aux inefficacités en conséquence; éliminez 4 déplacements mensuels et réduisez les dépenses liées aux déplacements.

Pour obtenir un calcul détaillé du rendement du capital investi, visitez :
http://www.cisco.com/web/applicat/TPcalcul/home.html ou communiquez avec votre représentant Cisco ou ET Group local.

Canadian Video Collaboration Network

Canada Video Collaboration Network (CVCN)

English  |  Français

What is Canada Video Collaboration Network (CVCN)?

The Canadian Video Collaboration Network is a video technology infrastructure that supports high quality video interaction between members of municipalities and associations. The network began as a pilot in an effort to foster productive collaboration and innovation amongst select Canadian municipalities. The Canadian Video Collaboration Network is built on Cisco video technologies and operated by ET Group.

Canada ranks 14th in the World for productivity and innovation. Collaboration, partnerships, and connecting people with ideas and stakeholders are the keys to Canada’s economic and social prosperity, and rise to the top in productivity and innovation.

The Canadian Video Collaboration Network provides the platform for Mayors, municipal decision makers and industry to collaborate face-to-face using high-quality video. In addition to one-to-one meetings, the network also allows for group meetings and virtual roundtables to continue to foster dialogue and innovation amongst those who care for the success of Canada and its municipalities.

How it works »



Testimonials

Tony Van Bynen

"Video conferencing opens up a window of opportunity to meet and collaborate with my peers across the country. There are so many exciting and innovative initiatives going on in other municipalities. Joining the Canadian Video Collaboration Network allows me to tap into those with other Canadian leaders on a face to face basis, without having to leave my office. That's a Win / Win for ensuring Newmarket's innovative growth and for efficiently managing the tax-payers' dollars!"

Tony Van Bynen, Mayor of Newmarket Ontario
Video and TelePresence

How Canadian Video Collaboration Network Works

The Canadian Video Collaboration Network is available in simple and scalable subscription packages. A variety of monthly packages allows municipalities, associations, and leaders concerned with the success of Canada access to a leading-edge video bridging technology.

Through direct-dialing or establishing a video "room", members can instantly communicate over high definition video with peers, colleagues, and anyone else on the video network or at any of Cisco's offices around the world – allowing access to a global network of thought leaders and likeminded communities and businesses.

The underlying technology for the video network is Cisco TelePresence.Collaborate Now

Subscribe Now »


Interested in joining your peers on the Canadian Video Collaboration Network?

To get started you will need a CollaborateNow subscription and have a video conferencing endpoint.

Canadian Video Collaboration Network(CVCN) Subscription Today

 

Our partners at ET Group will help you get set up. They will help configure the perfect video solution for you!

Click below to browse sample solutions that illustrate a variety of CollaborateNow subscriptions and endpoint options.

Subscribe Now

Formation »

How to use the network with a desktop video end-point:

Download the user manual HERE.Collaborate Now User guide

Download the EX60 Quick Reference Guide HERE.Collaborate Now Quick Reference Guide

View the training videos for the EX60 HERE.

Training Materials Available in English Only.

Frequently Asked Questions:

Q: If I already have a video conferencing system, can I talk to the network?
A: Depending on the make and year of the system, you can likely be integrated and added to the network. You will still need to purchase the basic subscription service and will be charged an additional integration fee.

Q: How do I get my association to sign up for this network in order to enhance its communications with the members and board?
A: Contact Cisco or ET Group for a demo and conversation on the benefits for your association and special entry-pricing and promotions.

Q: How much bandwidth am I going to need to get the best possible experience?
A: We recommend you use 5MB down and at least 2MB up; but higher speeds are readily available and highly recommended. If you have less than 2MB /1MB respectively, you may not experience the best quality for high definition video interactions. The web-version (Cisco WebEx with video) may be the answer for you to interact with those on the network.

Q: Is there any other cost above and beyond the cost outlined in the sign-up page?
A: If your organization or home has sufficient bandwidth, you will not need to incur any additional cost. Hardware, software, maintenance, and monthly cost for access and usage of the video network are all included in the pricing structure outlined in the sign-up page.

Q: How many people (end-points) can attend a video session at any given time?
A: When you use the "meeting rooms" on the video network, you can collaborate with as many as 1,000 participants at one time.

Q: Can I buy video end-points anywhere, and only sign up for the service?
A: Yes, please contact your own IT department or local Cisco representative and we can assist you in finding the best possible end-point solution for you. You will still need to pay for the recurring subscription fee to get access to the video network and communicate with your peers and colleagues.

Partners »

ET Group Company logo

ET Group focuses on providing innovative solutions for companies looking to improve their ability to collaborate. The company brings a fresh view to the digital computing world, with communication technologies in Voice, Video and Data, that come together seamlessly in today’s collaboration spaces.

ET Group manages the video network and is preferred provider for hardware video end-points into the Video Collaboration Network.

www.etgroup.caET Group Official Website

Resources »

True sustainable value of the network is achieved when usage is maximized. In addition to one-to-one impromptu meetings, the network is used to host board meetings and team meetings within member associations and municipalities.

Cisco and its partners will provide regular content through dynamic virtual executive roundtables.

The following are content providers for the network. Please visit their respective websites for details and programming.

Webinar Recording: Optimizing the Public Sector Through Video Collaboration
Wednesday, October 23, 2013

Testimonials

"The Town's ability to participate in video conferencing allows for the potential of greater flexibility in attending meetings for senior staff. I was recently able to sit on a panel of experts at a conference located across the country; I was in Newmarket and the panel was presenting in Vancouver. I was brought into the session via video. The audience and I were able to interact perfectly, as if I was there in person. Without video conferencing, I would not have been able to contribute to the conversation."

Susan Chase, Director, Information Technology, Town of Newmarket

"Video conferencing opens up a window of opportunity to meet and collaborate with my peers across the country. There are so many exciting and innovative initiatives going on in other municipalities. Joining the Canadian Video Collaboration Network allows me to tap into those with other Canadian leaders on a face to face basis, without having to leave my office. That's a Win / Win for ensuring Newmarket's innovative growth and for efficiently managing the tax-payers' dollars!"

Tony Van Bynen, Mayor of Newmarket Ontario

"In just a few years, Stratford has grown from a cultural hotbed into one of the most intelligent communities in the world, ranking in the top 7 of global connected communities. At the core of this growth is our understanding and adoption of new methods of collaboration. We think and work differently. By using something as simple as videoconferencing, we were able to collaborate with peers more efficiently and stay ahead of the game by truly transforming Stratford into a living lab of intelligent community space."

Dan Mathieson, Mayor of Stratford

Video collaboration is the next frontier for improvements in productivity and innovation. The use of video for collaboration is inevitable. Already, 91% of all consumer traffic on the Internet is caused by video. When we effectively connect decision makers, municipal stakeholders, private sector leadership and institutional leadership via the new Canadian Video Collaboration Network-and consequently improve how we share, communicate and collaborate-Canada will rise in the ranks of global collaboration, innovation and leadership, and all its constituents and business will thrive and prosper.

SAVE TO INVEST…eliminate operating cost while enhancing municipal and inter-departmental collaboration; and re-invest in the productivity and innovation of your community instead.

  • Improve speed of decision making
  • Have impromptu "live" meetings with people across a distributed network
  • Participate in face-to-face video meetings at the comfort of your own office or home
  • Minimize scheduling and travel time while increasing flexibility
  • Save $18,600 or more per year for one individual endpoint. (a)
  • Reduce municipal operating budget by at least $97,000 for room endpoint. (b)

(a) Based on EX90 video endpoint for one user; attend 1 bi-weekly meeting via video and reduce inefficiency cost accordingly; eliminate 1 monthly trip and reduce.

(b) Based on MX room-endpoint for multiple users; attend 1 weekly meeting with on average 5 stakeholders and reduce inefficiency cost accordingly; eliminate 4 monthly trips and reduce travel expenses.

For a detailed TelePresence ROI calculation, visit:
http://www.cisco.com/web/applicat/TPcalcul/home.html or contact your local Cisco or ET Group representative.