Las Vegas (EU)/Diegem, le 14 juillet 2011

Au cours de Cisco Live, sa conférence TIC annuelle, Cisco a présenté de nouvelles technologies permettant aux entreprises d'améliorer les performances, l'efficacité et la sécurité de leurs réseaux pour le cloud computing. L'information pourra ainsi être transmise plus rapidement à un plus grand nombre de personnes, d'appareils et de sites avec une sécurité optimale. La vision de Cisco en matière de nuage informatique fédère les différents concepts de nuage – privé, public, hybride et communautaire – afin de pouvoir ainsi relier tous les appareils mobiles, les PC, les tablettes et les téléviseurs.

Forte de l'élargissement de son offre, Cisco renforce sa position dans le centre de données, la filiale et le nuage même. Les produits ajoutés répondent à trois exigences essentielles du cloud computing : la virtualisation du centre de données, les performances réseau et la protection. Elles embrassent en outre l'ensemble de l'infrastructure du nuage : de l'utilisateur final et de la filiale au centre de données en passant par le réseau. Il s'agit concrètement d'ajouts au système informatique unifié ou Unified Computing System (UCS) et à la gamme de commutateurs de centre de données Nexus; à la technologie Wide Area Application Services (WAAS) qui optimise les performances des applications de SaaS (Software-as-a-Service), bureaux virtuels et vidéos haute qualité ; et à l'offre de Cisco en matière de fonctions de sécurisation d'e-mails pour le nuage, l'IronPort Email Security.

Renouvellement du plus prisé des commutateurs réseau
Au cours de Cisco Live, Cisco a également annoncé une série d'innovations pour le Catalyst 6500, le commutateur réseau le plus utilisé dans le monde. Les nouveaux commutateurs offrent, entre autres, des performances nettement supérieures. La vitesse de transmission est multipliée par trois, et passe ainsi de 720 Gbps à 2 Tbps, alors que le nombre maximum d'appareils ou d'utilisateurs qui peuvent être connectés est multiplié par quatre. Un seul Catalyst 6500 peut ainsi désormais prendre en charge jusqu'à 10 000 appareils mobiles.

« Forte de cette innovation et d'autres avancées technologiques, Cisco maintient une longueur d'avance sur la concurrence. Ainsi nos clients peuvent mieux préparer leur infrastructure réseau pour faire face à des évolutions telles que l'explosion du trafic vidéo, l'essor du cloud computing, le passage à IPv6 et la croissance du nombre d'appareils mobiles », conclut Frank De Reymaeker, Systems Engineer Manager chez Cisco Belgique et Luxembourg.

Si vous souhaitez plus de détails, d'informations contextuelles et des illustrations, veuillez consulter les communiqués de presse orignaux en langue anglaise, en suivant ce lien et cet autre lien.

Vous pouvez obtenir une photo de Frank De Reymaeker en adressant votre demande à james@quadrantcommunications.be.

A propos de Cisco - NASDAQ:CSCO - "Together We Are the Human Network"
Cisco est le chef de file mondial en matière de technologies réseau susceptibles de changer les contacts, les communications et la collaboration entre les gens. Cisco se distingue depuis déjà plus de 25 ans par son innovation technologique, sa position de leader commercial et son engagement social. Les particuliers, aussi bien que les entreprises et les pouvoirs publics, ont recours aux matériels, logiciels et services de Cisco afin d'élaborer des réseaux intelligents basés sur le protocole IP (Internet Protocol). Grâce à la technologie réseau de Cisco, les pouvoirs publics et les entreprises ont la possibilité de renforcer leur potentiel de production et leur compétitivité et d'augmenter la satisfaction des citoyens et clients.
Cisco a été créé en 1984. La société emploie plus de 63 000 personnes dans le monde et a bouclé l'exercice précédent sur un chiffre d'affaires total de 36,1 milliards de dollars. En Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, Cisco emploie plus de 900 collaborateurs.
Informations supplémentaires sur http://www.cisco.be, http://www.cisco.lu et http://cisco.com

Cisco Belgium
Pascale Jacobs, marcom manager