Cisco décroche la deuxième place dans le premier palmarès de Great Place to Work pour la Suisse

La recette du succès : une communication d’entreprise qui s’appuie sur la technologie

Glattzentrum, le 21 avril 2009 – Cisco Suisse s’est placée en deuxième position dans la compétition «Great Place to Work». Cette distinction est synonyme de qualité et d’attractivité comme employeur. C’est la première fois que ce classement est établi pour la Suisse.

L’évaluation générale de Great Place to Work repose aux deux tiers sur les résultats d’enquêtes effectuées auprès des collaborateurs dans les entreprises. Soixante questions sont envoyées personnellement, en ligne, aux collaborateurs. Les questions sont divisées en cinq grands domaines – la crédibilité, le respect, l’équité, la fierté et la convivialité. Pour le tiers restant, l’évaluation repose sur un Cultural Audit. Il s’agit d’un questionnaire destiné aux responsables du personnel, qui sont invités à s’exprimer sur la culture d’entreprise et les conditions de travail.

«Nous sommes très heureux de ce résultat. Il confirme le bien-fondé de notre culture d’entreprise, qui considère des conditions de travail de pointe pour les collaborateurs comme la priorité absolue», explique Eric Waltert, directeur général de Cisco Suisse. «La recette du succès de notre communication interne réside dans l’utilisation de technologies de collaboration Cisco, qui soutiennent la communication inter-départements, celle-ci étant l’élément porteur de notre culture d’entreprise.»

Grâce cette approche collaborative soutenue par la technologie, les collaborateurs ont, chez Cisco, la possibilité de travailler à tout moment et où qu’ils soient – même depuis la maison avec un bureau à domicile tout équipé. Les technologies de collaboration leur permettent d’accéder largement aux informations professionnelles utiles, de travailler entre départements et de partager leurs connaissances. Des hiérarchies aplanies et une communication d’égal à égal entre le management et les collaborateurs favorisent en plus la créativité chez tous les participants.

Société d’études et de conseil en management, «Great Place to Work» publie chaque année des palmarès des «Best Workplaces», c’est-à-dire des meilleurs employeurs. Ces classements sont réalisés pour 40 pays. A partir des palmarès nationaux des «Best Workplaces», Great Place to Work Institute Europe organise une compétition annuelle pour la sélection des entreprises du palmarès des «100 Best Workplaces in Europe».

De plus amples informations sur Great Place to Work figurent sous: http://www.greatplacetowork.ch

Cisco

Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO), dont le siège est à San Jose (CA), est, avec un chiffre d'affaires de 39,5 milliards de dollars (28 juillet 2008), le premier fournisseur mondial de solutions de réseautage pour Internet. La filiale suisse Cisco Systems (Switzerland) GmbH a son siège à Glattzentrum, près de Zurich, et des succursales à Rolle et à Berne. Les produits Cisco sont livrés en Europe par Cisco Systems International BV, une filiale détenue à 100% par Cisco Systems, Inc.

Cisco, Cisco Systems et le logo Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les marques mentionnées dans le présent document sont la propriété de leur détenteur respectif. Le cas échéant, l’utilisation du terme «partenaire» ne signifie pas qu’il existe un partenariat ou une société liant Cisco et l’autre entreprise mentionnée. Le présent document est une publication de Cisco.

Cisco Systems (Switzerland) GmbH
Petra Ahlert