Cisco Open Network Environment

Cisco Open Network Environment est une infrastructure évolutive et personnalisable qui permet d'optimiser la valeur du réseau intelligent. L'éventail proposé en matière de protocoles, de normes et de modèles de déploiement basés sur des cas d'utilisation vous permet d'accroître l'agilité de vos infrastructures et de simplifier vos opérations tout en favorisant la visibilité et le contrôle de vos applications.

L'approche de Cisco est complémentaire des approches traditionnelles de la mise en réseau définie par logiciel (SDN) :

  • Exploitez l'intelligence du réseau, grâce à un accès programmable full-duplex complet à l'ensemble des équipements et logiciels Cisco.
  • Explorez de nouvelles technologies, grâce aux partenariats en place avec d'autres entreprises du secteur, des établissements de formation et des organismes de normalisation.
  • Concevez des infrastructures cloud mutualisées et évolutives, et fonctionnant de manière homogène entre les environnements physiques et virtuels.

Cisco Open Network Environment utilise pour cela un large éventail de mécanismes, parmi lesquels des API de plate-forme, des agents et des contrôleurs ainsi que des solutions de réseau de recouvrement virtuel. Vous y gagnez une flexibilité qui vous permet de choisir la combinaison de technologies qui répond le mieux à vos besoins. Ces options de déploiement flexibles vous offrent une homogénéité entre les environnements physiques et virtuels, les technologies matérielles et logicielles, et les ressources réseau et de calcul.

Cisco Open Network Environment intègre un certain nombre d'innovations :

  • onePK, un kit développeur complet intégrant un ensemble riche d'API de plate-forme pour les logiciels Cisco IOS, IOS-XR et NX-OS
  • Des contrôleurs pour la démonstration de faisabilité et agents SDN/OpenFlow pour les fonctions de recherche
  • Des solutions de réseau de recouvrement incluant Cisco Nexus 1000v, pour des déploiements cloud mutualisés et évolutifs

L'infrastructure Open Network Environment intègre l'ensemble de la pile réseau, de la couche de transport physique jusqu'aux fonctions d'orchestration et d'automatisation, lesquelles sont exposées sous une forme granulaire.

Cette vue multidimensionnelle du réseau se traduit par un environnement de développement bien plus riche, dans lequel les développeurs ont plus de contrôle et sont en mesure d'exploiter l'intelligence du réseau de manière plus avancée. Avec Open Network Environment, les développeurs sont à même de créer des boucles de rétroaction full-duplex continues et multidimensionnelles qui lient l'infrastructure réseau à des applications telles que des moteurs d'analyse et de politiques. Cela permet d'atteindre un niveau d'interaction bien plus avancé entre applications et infrastructure.

Au delà des innovations Cisco, Open Network Environment intègre également les exigences les plus récentes définies par les normes en vigueur dans le secteur. Cisco participe activement au développement d'OpenFlow avec la Open Networking Foundation, ainsi qu'au développement de plusieurs éléments de l'infrastructure OpenStack (API réseau Quantum notamment). Cisco est également représenté au sein d'organismes de normalisation plus établis tels que l'IEEE, l'IETF et l'UIT, qui s'intéressent désormais à l'approche SDN.

Contactez-nous

Programmable Infrastructure in Depth

Cisco Open Network Environment

Open networking and Infrastructure programmability is a broad set of capabilities. There is no single technology that can optimally address everyone's needs. The Cisco approach with Cisco ONE is a use-case led approach to develop a portfolio of complementary technologies. These include:

  • Comprehensive, powerful platform APIs with deep full-duplex programmatic access to Cisco devices and software
  • Network and fabric controller and agent technologies to facilitate the development of customized features an applications
  • Overlay network technologies to support scalable, multi-tenant cloud infrastructures with consistent operations between physical, virtual and environments

As a result, you gain the flexibility to choose the combination of technologies that best suits your needs. These flexible deployment options offer tighter integration across hardware and software, as well as consistency across both physical, virtual, and cloud environments, for network and computing resources.

open network

Cisco is delivering the Open Network Environment through a number of innovations, such as:

  • onePK, a comprehensive developer kit with a rich set of platform APIs across Cisco IOS, IOS-XR, and NX-OS software
  • The Cisco ONE Controller framework with related agents and controller applications (Cisco and 3rd party)
  • Overlay network solutions that include the Cisco Nexus 1000V for scalable, multi-tenant cloud deployments

The Open Network Environment framework spans the entire network stack, from physical transport all the way up to automation and orchestration functions. It then exposes these functions in a highly granular manner.

programmability

This multi-dimensional view of the network exposes a much more comprehensive environment for network operators, IT architects and application developers It provides a greater range of control and makes it easier to access network intelligence that Cisco builds into its hardware and ASICs in a more finely calibrated manner. With the Open Network Environment, network, IT and application architects can create multi-dimensional, continuous full-duplex feedback loops that link the underlying intelligent infrastructure with applications like analytics engines and policy engines. The result is much more sophisticated interaction between applications and infrastructure.

expose network value

Beyond building on Cisco innovation, the Open Network Environment also draws on industry standards work underway. Cisco is active in the development of OpenFlow with the Open Networking Foundation, and in the development of various elements in OpenStack, such as the Quantum networking API. Cisco is also involved in the more established standards organizations such as IEEE, IETF, and ITU as they turn their attention to open networking, SDN and other emerging technologies.