Cloud computing

Automatisation intelligente du cloud

Découvrez les capacités avancées de nos solutions d'automatisation intelligente du cloud (4:26 min).

solutions de cloud

Utilise des solutions cloud : créer et acheter des services et des solutions de cloud

Créer et acheter des solutions de cloud : trouver la bonne combinaison

En ce qui concerne votre stratégie de cloud, regardons la vérité en face : il ne s'agit plus de choisir entre créer ou acheter vos solutions de cloud. Il s'agit de combiner les deux et de décider au cas par cas.

Acheter certaines solutions de cloud, en créer d'autres... La décision vous appartient.

On attend de vous que vous deveniez courtier en services informatiques et que vous résolviez les problèmes de votre entreprise, notamment en optimisant son portefeuille de services informatiques, ses coûts et ses niveaux de service, tout en tenant compte de ses besoins métiers et applicatifs. Vous devez répondre aux besoins de gouvernance, de contrôle et de sécurité de votre entreprise et du secteur. Tout cela sous la pression des différents départements et divisions de votre entreprise.

solutions de cloud – gérer

Gérer le présent et se préparer à l'avenir

Comment équilibrer votre stratégie d'achat/de création pour relever vos défis à court terme, tout en investissant dans la meilleure solution de cloud pour le long terme ? Comment trouver le bon compromis entre évolutivité et flexibilité pour répondre aux exigences d'un marché en constante évolution ?

Nous pouvons faciliter votre prise de décision, en aidant votre entreprise à endosser un nouveau rôle : celui de courtier en solutions de cloud.

Il est important de réfléchir aux solutions de cloud en vous détachant des modèles de déploiement et des architectures. Nous adoptons une approche systématique unique pour les clouds privés, publics et hybrides. Cette approche inclut des solutions sécurisées de mise en réseau et de data center, des solutions de gestion d'infrastructures, ainsi que des services et des applications de cloud.

solutions de cloud – acheter

Solutions de cloud public Cisco

L'achat de services et de solutions de cloud auprès de fournisseurs de cloud public présente des avantages immédiats : vous rentabilisez votre investissement plus rapidement, vous convertissez vos dépenses d'investissement en dépenses d'exploitation, et vous libérez des ressources qui pourront travailler sur des initiatives ayant plus d'impact. En matière de solutions de cloud public, nous vous offrons deux possibilités.

Les solutions de cloud Cisco Powered, proposées par nos partenaires, dont les architectures sont validées par des audits tiers et des certifications rigoureuses. Ces solutions offrent des niveaux élevés de sécurité, de performance et de fiabilité.

Les solutions de cloud Cisco Powered comprennent :

  • Des solutions SaaS (software as a service) pour les réunions web, les logiciels sociaux d'entreprise, la messagerie instantanée et la téléprésence
  • Des solutions IaaS (infrastructure as a Service) pour répondre à vos besoins d'informatique, de mémoire et de stockage à la demande
  • Des solutions DRaaS (disaster recovery as a Service), parce que votre activité ne peut pas s'arrêter
  • Des solutions DaaS (desktop as a Service), pour que vous n'ayez pas à vous inquiéter du stockage des données, de la sauvegarde, de la sécurité et des mises à niveau

Nous pouvons également vous proposer directement des services de cloud :

solutions de cloud – créer

Solutions de cloud privé Cisco

Vous souhaitez posséder, gérer et superviser des solutions en interne, ou répondre à des exigences réglementaires spécifiques ? Optez pour la création de solutions de cloud privé. Nous vous proposons notre partenariat pour optimiser ces solutions.

Sécuriser le data center et la mise en réseau :

  • La solution Cisco Unified Data Center offre une plate-forme commune pour vos modèles d'exploitation et d'applications sur le cloud, virtuels et physiques. Cette approche est conçue pour l'ITaaS, ce qui n'est pas le cas des systèmes informatiques hérités. Le résultat ? Une activité simplifiée, plus rapide et plus économique.
  • Nos solutions de mise en réseau pour l'entreprise permettent à vos collaborateurs et clients de vivre une expérience positive et cohérente. Vous souhaitez sécuriser vos terminaux ? Optimiser les performances avec un réseau capable de reconnaître les applications ? Vous pouvez réaliser cela et bien plus encore avec un réseau opérationnel et adapté à votre entreprise.
  • Nos solutions de sécurité pour le cloud renforcent votre infrastructure réseau grâce à des fonctions de protection, de contrôle complet et de contrôle global des menaces. Ces systèmes faciles à déployer vous permettront de réaliser 30 à 40 % d'économies par rapport aux produits installés sur site. En outre, ils vous permettent de définir et d'appliquer vos politiques de sécurité à l'ensemble de votre entreprise de manière centralisée. Avec cette offre, nous proposons une solution de sécurité des plus attractives.

Gestion des infrastructures et du cloud :

  • Nos solutions de gestion des services de cloud offrent une automatisation intelligente, pour une gestion multicloud. Si vous souhaitiez étendre l'offre de vos services de cloud au-delà du data center, ne cherchez pas ailleurs.

Collaboration :

Services de déploiement des clouds :

  • Les services de déploiement des clouds vous aident à planifier, à créer et à gérer votre projet de cloud informatique Nos experts sont là pour vous aider pour la planification, la conception, la migration, la gestion, la mise en œuvre et l'optimisation de vos stratégies de cloud.

Connectez-vous en toute confiance

Vous trouverez aisément des solutions de cloud et des fournisseurs de services qui vous conviennent. Contactez votre représentant Cisco dès aujourd'hui ou recherchez l'un de nos partenaires de services et de solutions de cloud.

  • Vous pouvez utiliser l'annuaire de nos partenaires (Cloud Partner Marketplace) pour rechercher des fournisseurs de services gérés et de cloud agréés Cisco Powered.
  • Vous pouvez également utiliser notre outil Partner Locator pour effectuer une recherche parmi tous les partenaires Cisco.

Contactez-nous

Cloud Computing

Cloud Adoption Trends

Midsize enterprises are leading the way.

Cloud Adoption Trends

Adopting Cloud: Building and Buying Cloud Solutions and Services

Building and Buying Cloud Solutions: Find the Right Mix

Let's face it. When it comes to your business' overall cloud strategy, the decision is no longer a choice between building or buying cloud solutions. It's a combination of both. And now you face this decision on a service-by-service basis.

Building some cloud solutions, buying others. You're the enabler.

You're being asked to play the role of an IT service broker to your organization and solve problems like optimizing your IT mix, costs, and service levels based on business and application requirements. You need to meet the security, control, and governance needs for your business and industry. And you're facing pressure from the various lines of business.

cloud solutions  manage

Manage the Present; Prepare for the Future

How do you balance your build and buy decision in order to meet near-term challenges while investing in the best long-term cloud solution? How do you balance scale with the flexibility to meet an ever-changing market landscape?

We can help make this decision process easier for you. We'll help your IT organization play the role of a cloud solutions broker to the entire business.

It's important to consider cloud solutions across deployment models -- and across architectures. We view private, public, and hybrid clouds with a systematic approach. This view includes secure data center and networking solutions, infrastructure management, as well as cloud applications and services.

cloud solutions  buy

Cisco Public Cloud Solutions

Choosing to buy cloud solutions and services through public cloud providers has instant benefits. Achieving faster time-to-value, shifting CapEx to OpEx, and freeing up your resources to work on high-impact initiatives are just the beginning. We offer you two paths to public cloud solutions.

Cisco Powered Cloud Solutions from our partners use validated architectures that have gone through rigorous certifications and third-party audits. Expect high levels of security, performance, and reliability.

Cisco Powered Cloud Solutions include:

  • Unified communications, contact center, video, IM and presence, and mobility cloud services to connect and communicate with employees, customers, and partners.
  • Infrastructure as a Service (IaaS) for on-demand computing, memory, and storage
  • Disaster Recovery as a Service (DRaaS) because your business can't stop
  • Desktop as a Service (DaaS) so you don't have to worry about data storage, backup, security, and upgrades

We can also offer you cloud services from Cisco directly:

cloud solutions  build

Cisco Private Cloud Solutions

Build private cloud solutions when you want to own, manage, and oversee certain cloud solutions in-house or have legal and regulatory concerns. We want to partner with you to make sure you get the most value from your private cloud solutions.

Secure Data Center and Networking:

  • Cisco Unified Data Center provides a common platform for physical, virtual, and cloud applications and operating models. This approach is designed for ITaaS. Legacy computing isn't. The result? A simpler, faster, and more cost-effective business.
  • Cisco Enterprise Networking gives employees and customers a consistently positive experience. Securing your endpoints? How about performance optimization with an application-aware network? Do this and more with an enterprise-ready network.
  • Cisco Cloud Security enhances your network infrastructure with strong protection, complete control, and global threat intelligence. It's easy to deploy. Costs 30-40 percent less than on-premises products. And lets you centrally set and enforce policies for your entire organization. Security has never been so appealing.

Cloud and Infrastructure Management:

  • Cloud Services Management including Intelligent Automation for Cloud delivers multi-cloud management. If you're looking for ways to extend cloud-service delivery beyond the data center, look no further.

Collaboration:

  • Cisco Collaboration Portfolio can be tailored to your consumption model. It brings you web conferencing, social software, instant messaging, and voice and video collaboration. Connect your employees with quality experiences across devices and locations.

Cloud Enablement Services:

  • Cisco Cloud Enablement Services will help you plan, build, and manage your IT cloud initiative. Cloud strategies, planning and design, migration, management, implementation, and optimization. Our experts are here to help.

Connect with Confidence

Finding the right cloud solutions and services provider is easy. Tell your Cisco sales representative you're ready, or find a cloud solutions and services partner.