Cisco étend sa gamme de solutions de collaboration mobiles

Le service Cisco WebEx Meeting Center est désormais compatible avec divers smartphones

La version mobile de Cisco WebEx Meeting Center ouvre les conférences web aux utilisateurs nomades

Glattzentrum, le 19 février 2009 – A partir du mois d’avril prochain, la solution de conférence web et de collaboration Cisco WebEx Meeting Center ne sera plus seulement compatible avec l’iPhone d’Apple, mais aussi avec d’autres smartphones 3G. Grâce à ce nouveau service mobile, les utilisateurs vont pouvoir, au moyen d'une connexion 3G ou Wi-Fi, participer d’un simple clic à des conférences téléphoniques ou web. Les détenteurs d’appareils BlackBerry Bold, BlackBerry Curve 8900 et BlackBerry Storm de RIM, Nokia E71, E75 et N97, Nokia séries E et N ainsi que Samsung Blackjack peuvent désormais profiter, eux aussi, de cette possibilité.

«Maintenant que la version mobile de la solution de conférence web Cisco WebEx Meeting Center est disponible pour divers smartphones, les collaborateurs nomades vont pouvoir participer à des conférences web où qu’ils soient et avec l’appareil de leur choix. Ils vont ainsi bénéficier non seulement d’une plus grande souplesse et d’une meilleure productivité, mais aussi d’une réduction de leurs frais de déplacement », a expliqué Frank Michael Horn, Excellence Team Unified Communications chez Cisco Suisse.

Comme avec la version desktop de WebEx Meeting Center, la visualisation des documents présentés, de la liste des participants et des personnes qui parlent sera possible sur les smartphones. Et les utilisateurs pourront en outre communiquer par chat avec les autres participants. La participation à des conférences WebEx est gratuite. Pour planifier et diriger une telle conférence via l’ordinateur, l’utilisateur doit être abonné à WebEx Services.

Les utilisateurs de l’application Cisco WebEx Meeting peuvent par ailleurs être conviés par SMS à une conférence. Et il suffit de répondre au SMS pour se joindre directement à la conférence, quel que soit l'endroit où l’on se trouve.

Webex Mobile Phones

Pour de plus amples informations:

Cisco WebEx Meeting Center:
webex.com/enterprise/web-meeting.html

Cisco WebEx Mobility:
www.webex.com/mobile

Cisco WebEx Technology Group:
webex.com

Cisco Collaboration:
www.cisco.com/en/US/netsol/ns870/index.html

Cisco

Cisco Systems, Inc. (NASDAQ: CSCO), dont le siège est à San Jose (CA), est, avec un chiffre d'affaires de 39,5 milliards de dollars (28 juillet 2008), le premier fournisseur mondial de solutions de réseautage pour Internet. La filiale suisse Cisco Systems (Switzerland) GmbH a son siège à Glattzentrum, près de Zurich, et des succursales à Rolle et à Berne. Les produits Cisco sont livrés en Europe par Cisco Systems International BV, une filiale détenue à 100% par Cisco Systems, Inc.

Cisco, Cisco Systems et le logo Cisco Systems sont des marques déposées ou des marques commerciales de Cisco Systems, Inc. et/ou de ses sociétés affiliées aux États-Unis et dans d’autres pays. Toutes les marques mentionnées dans le présent document sont la propriété de leur détenteur respectif. Le cas échéant, l’utilisation du terme «partenaire» ne signifie pas qu’il existe un partenariat ou une société liant Cisco et l’autre entreprise mentionnée. Le présent document est une publication de Cisco.

Cisco Systems (Switzerland) GmbH
Petra Ahlert