Débutant

CCENT

Certification CCENT

La certification débutant Cisco Certified Entry Networking Technician (CCENT™) valide la capacité à installer, faire fonctionner et dépanner un petit réseau d’entreprise, y compris les procédures de sécurité réseau de base. Avec une certification CCENT, un professionnel des réseaux démontre les compétences nécessaires aux postes d’assistance réseau d’entrée de gamme, le point de départ de bien des carrières intéressantes dans le domaine des réseaux. Le programme couvre les bases de la mise en réseau, les technologies WAN, les concepts de base de la sécurité et des réseaux sans fil, les bases du routage et de la commutation, ainsi que la configuration de réseaux simples. Une certification CCENT représente la première étape pour une certification d’associé CCNA, qui couvre les réseaux d’entreprise de taille moyenne, disposant de connexions plus complexes.

Partenaires : connectez-vous à la carte d'apprentissage de Partner E-Learning Connection (PEC)

Le monde du travail d'aujourd'hui est plus branché que jamais!

joignez-vous à nous pour la tournée sur la collaboration

 
Conditions prérequises de la certification CCENT
Aucune condition prérequise
 
Examens et formation recommandée CCENT
Examen(s) requis
Formation recommandée
100-101 ICND1 Interconnexion de périphériques réseau Cisco - Partie 1 (ICND1) v2.0
REMARQUE : Les mises à niveau des examens de synthèse ICND1, ICND2, et CCNA peuvent être appliquées à l'obtention de plusieurs certifications Cisco. Veuillez visiter l'Outil de niveau associé pour la logique d'examen afin d'obtenir de plus amples détails.
 
Recertification CCENT

Les certifications CCENT sont valides pendant trois ans. Pour renouveler la certification, vous devez réussir l'UN des examens suivants avant la date d'expiration de la certification :

  • Passer l'examen ICND1 actuel, ou
  • Passer l'examen de niveau associé, ou
  • Passer un des examens 642-XXX de niveau professionnel, ou
  • Passer n'importe quel examen spécialisé Cisco (excepté les examens des spécialistes des ventes, les examens des spécialistes de Meeting Place ou les examens de mise en œuvre de l'installation TelePresence de Cisco [ITI]), ou
  • Passer l'un des examens actuels CCIE écrits, ou
  • Passer l'examen CCDE écrit courant OU l'examen pratique CCDE courant, ou
  • Passer une entrevue d'architecte certifié Cisco (CCAr) ET l'évaluation par le conseil d'administration CCAr pour prolonger les certifications de niveau inférieur.

 
Renseignements supplémentaires

Cisco Learning Network vous présente les dernières innovations en matière de réseaux sociaux, de contenus de certifications, de jeux, de blogues, de forums de discussion et plus encore.

Cliquez ici pour rejoindre le réseau Cisco Learning Network.

Inscrivez-vous pour créer votre compte personnel. Vous devez créer un nouveau compte, car vos identifiants de connexion actuels ne fonctionneront pas. Vous devez être inscrit sur Cisco Learning Network pour accéder au contenu en accès limité et participer aux activités du réseau social. Nous encourageons les personnes disposant déjà d'un compte Cisco.com à utiliser le même identifiant d'utilisateur et la même adresse de messagerie lors de l'inscription sur le site Cisco Learning Network.


Partager

Liens connexes

Training & Events

CCENT

CCENT

This certification validates the ability to install, operate and troubleshoot a small enterprise branch network, including basic network security.

Cisco Certified Entry Networking Technician (CCENT) validates the ability to install, operate and troubleshoot a small enterprise branch network, including basic network security. With a CCENT, a network professional demonstrates the skills required for entry-level network support positions - the starting point for many successful careers in networking. The curriculum covers networking fundamentals, WAN technologies, basic security and wireless concepts, routing and switching fundamentals, and configuring simple networks. CCENT is the first step toward achieving CCNA, which covers medium-size enterprise branch networks with more complex connections.

Prerequisites

No prerequisites

Exams & Recommended Training

Required Exam(s) Recommended Training
100-101 ICND1 Interconnecting Cisco Networking Devices Part 1 (ICND1)
NOTE: Updated ICND1, ICND2, and CCNA Composite exams can be applied towards the achievement of several Cisco associate-level certifications. Please visit the Associate-level Exam Logic Tool for more details.

Recertification

CCENT certifications are valid for three years. To recertify, pass ONE of the following exams before the certification expiration date:

  • Pass the current ICND1 exam, or
  • Pass any current Associate-level exam or
  • Pass any current 642-XXX Professional-level or any 300-XXX Professional-level
  • Pass any current 642-XXX Cisco Specialist exam (excluding Sales Specialist exams or MeetingPlace Specialist exams, Implementing Cisco TelePresence Installations (ITI) exams, Cisco Leading Virtual Classroom Instruction exams, or any 650 online exams), or
  • Pass any current CCIE Written Exam, or
  • Pass the current CCDE Written Exam OR current CCDE Practical Exam, or
  • Pass the Cisco Certified Architect (CCAr) interview AND the CCAr board review to extend lower certifications

Additional Information

The Cisco Learning Network brings you the latest in social networking, certifications content, games, blogs, discussion forums and more!

Click here to be a part of the Cisco Learning Network.

Register to create your own personal account. You will have to create a new account as your current logins will not work. Accessing premium content and participating in the social networking activities requires a Cisco Learning Network registration. Those who already have a Cisco.com account are encouraged to use the same user ID and email address when registering on the Cisco Learning Network site.

Let Us Help

Share