Intermédiaire

CCNP sans fil

CCNP sans fil Vue d'ensemble

En savoir plus sur les avantages et les exigences liées à la réalisation d'une certification CCNP sans fil. (3:14 min)

La certification CCNP sans fil répond aux exigences professionnelles de conception, de mise en œuvre et d'exploitation des réseaux sans fil Cisco et des infrastructures de mobilité. La certification CCNP sans fil met l'accent sur la théorie et les principes de mise en réseau sans fil. Cette certification reconnaît l'expertise et l'acuité technique des professionnels du sans fil qui sont en mesure d'évaluer et de convertir les exigences professionnelles réseau en spécifications techniques afin de les intégrer dans des installations réussies.

Préalables

Une certification CCNA sans fil valide comme toute autre certification CCIE peut faire office de prérequis.

Exams & Recommended Training

Required Exam(s) Recommended Training
642-732 CUWSS Conducting Cisco Unified Wireless Site Survey (CUWSS)
642-742 IUWVN Implementing Cisco Unified Wireless Voice Networks (IUWVN)
642-747 IUWMS Implementing Cisco Unified Wireless Mobility Services (IUWMS)
642-737 IAUWS Implementing Advanced Cisco Unified Wireless Security (IAUWS)

Recertification

Les certifications de niveau professionnel Cisco (CCNP, CCDP, CCSP, CCNP voix, CCIP et CCNP sans fil) sont valides pendant trois ans. Pour renouveler la certification, vous devez réussir l'UN des examens suivants avant la date d'expiration de la certification :

  • N'importe quel examen 642-XXX actuel de niveau professionnel
  • N'importe quel examen CCIE écrit actuel
  • Examen CCDE écrit actuel OU examen pratique CCDE actuel
  • Entretien de l'architecte certifié Cisco (CCAr) ET examen du conseil CCAr pour l'extension de certifications inférieures

L'obtention ou la recertification de toutes les certifications ci-dessus prolongera automatiquement vos certifications actives de niveau Associate (Associé) et Professional (Professionnel) jusqu'à la date d'expiration de la dernière certification obtenue. Pour de plus amples informations, accédez à la page Cisco relative à la recertification.

Informations supplémentaires

Cisco Learning Network vous apporte les dernières innovations en termes de réseaux sociaux, de contenus de certifications, de jeux, de blogs, de forums de discussion, etc.

Cliquez ici pour intégrer Cisco Learning Network.

Inscrivez-vous pour créer votre compte personnel. Vous devez créer un nouveau compte, car vos identifiants de connexion actuels ne fonctionneront pas. Il est nécessaire d’être inscrit sur Cisco Learning Network pour accéder au contenu en accès limité et participer aux activités du réseau social. Nous encourageons les personnes ayant déjà un compte Cisco.com à utiliser le même identifiant d’utilisateur et la même adresse de messagerie lors de l’inscription sur le site Cisco Learning Network.

CCNP sans fil Vue d'ensemble

Viewing this video requires the latest version of Adobe Flash Player with JavaScript enabled.

Get the Flash Player

Partager

Liens connexes

Training & Events

CCNP Wireless

CCNP Wireless Overview

Learn more about the benefits and requirements associated with achieving a CCNP Wireless certification. (3:14 min)

CCNP Wireless certification addresses the need for designing, implementing, and operating Cisco Wireless networks and mobility infrastructures. CCNP Wireless certification emphasizes wireless networking principles and theory. It also recognizes the expertise and technical acumen of wireless professionals who can assess and translate network business requirements into technical specifications that in turn, are incorporated into successful installations.


Valid Cisco CCNA Wireless or any Cisco CCIE certification can act as a prerequisite.

Exams & Recommended Training

Required Exam(s) Recommended Training
642-732 CUWSS Conducting Cisco Unified Wireless Site Survey (CUWSS)
642-742 IUWVN Implementing Cisco Unified Wireless Voice Networks (IUWVN)
642-747 IUWMS Implementing Cisco Unified Wireless Mobility Services (IUWMS)
642-737 IAUWS Implementing Advanced Cisco Unified Wireless Security (IAUWS)


Cisco professional level certifications (CCNP, CCDP, CCSP, CCNP Voice, CCIP, and CCNP Wireless) are valid for three years. To recertify, pass ONE of the following before the certification expiration date:

  • Pass any current 642-XXX professional level exam, or
  • Pass any current CCIE Written Exam,
  • Pass the current CCDE Written  Exam OR current CCDE Practical Exam, or
  • Pass the Cisco Certified Architect (CCAr) interview AND the CCAr board review to extend lower certifications.

Achieving or recertifying any of the certifications above automatically extends your active Associate and Professional level certification(s) up to the point of expiration of the last certification achieved. For more information, access the About Recertification page.

Additional Information

The Cisco Learning Network brings you the latest in social networking, certifications content, games, blogs, discussion forums and more!

Click here to be a part of the Cisco Learning Network.

Register to create your own personal account. You will have to create a new account as your current logins will not work. Accessing premium content and participating in the social networking activities requires a Cisco Learning Network registration. Those who already have a account are encouraged to use the same user ID and email address when registering on the Cisco Learning Network site.

CCNP Wireless Overview

Viewing this video requires the latest version of Adobe Flash Player with JavaScript enabled.

Get the Flash Player

Let Us Help