Débutant

Système vocal CCNA

Certification CCNA voix



Le Cisco Certified Network Associate Voice (CCNA® voix) valide les connaissances et qualifications de niveau intermédiaire nécessaires pour administrer un réseau téléphonique. La certification Cisco® CCNA voix confirme les compétences requises pour des emplois spécialisés dans les technologies de la voix tels qu’administrateur, ingénieur et gestionnaire des technologies vocales. Elle valide les compétences en matière de technologies VoIP, telles que le PBX IP, la téléphonie IP, les combinés, le contrôle d’appels et les solutions de messagerie vocale.

L’option entreprise de la certification CCNA voix évalue les compétences et les connaissances liées à Cisco Unified Communications Manager 6.0 (CUCM 6.0). Elle est essentiellement utilisée par de grandes organisations telles que les gouvernements, les grandes entreprises et les universités. L’examen CVOICE 642-436 est requis pour cette option.

L’option commerciale de certification CCNA voix évalue les compétences et les connaissances liées aux solutions Cisco CallManager Express (CME) et Cisco Unity Express (CUE) généralement utilisées par les petites et moyennes organisations telles que des entreprises de moins de 2 000 employés, les entreprises de vente au détail et les petits secteurs scolaires. L’examen IIUC 640-460 est requis pour cette option.

Programme de CCNA voix

Informations importantes concernant la certification CCNA voix
Le 19 octobre 2010, Learning@Cisco a annoncé la mise à jour de la certification CCNA voix. La mise à jour reflète la convergence des données, de la voix et de la vidéo sur le réseau. Le nouvel examen, ICOMM v8.0 remplacera l’examen IIUC existant. Le dernier examen basé sur l’examen IIUC aura lieu le 28 février 2011. En outre, le dernier jour pour l’utilisation de l’option entreprise pour obtenir la certification CCNA voix sera le 28 février 2011.

En savoir plus

Conditions préalables pour la certification CCNA voix
Une certification CCNA valide ou toute certification CCIE peut servir de condition préalable.
 
Examens CCNA voix et formation recommandée
Examen(s) requis
Formation recommandée
640-461 ICOMM v8.0 Présentation de Cisco voix et de Unified Communications Administration v8.0 (ICOMM)
OU  
640-460 IIUC
Dernier jour d’examen : 28/02/11
Mise en œuvre de Cisco IOS Unified Communications (IIUC)
OU  
642-436 CVOICE 6.0
Dernier jour d’examen : 28/02/11
Cisco Voice Over IP (CVOICE)
 
Recertification CCNA voix

Les certifications CCNA voix sont valides pendant trois ans. Pour renouveler la certification, il faut réussir l’examen Concentration CCNA (sans fil, sécurité, voix), ou tout examen de niveau professionnel (commençant par 642) ou Cisco Specialist (à l’exclusion des examens de spécialiste en ventes), ou un examen écrit CCIE ou CCDE actuel.

 
Informations supplémentaires

Le Cisco Learning Network vous fournit les tout derniers réseaux sociaux, contenus de certifications, jeux, blogs, forums de discussion et plus encore !

Cliquez ici pour rejoindre le Cisco Learning Network.

Inscrivez-vous pour créer votre compte personnel. Vous devrez créer un nouveau compte, car vos informations de connexion actuelles ne fonctionneront pas. Vous devez vous enregistrer sur Cisco Learning Network pour avoir accès aux contenus premium et participer aux activités de réseaux sociaux. Nous encourageons les personnes qui possèdent déjà un compte Cisco.com à utiliser les mêmes ID d’utilisateur et adresse électronique que ceux indiqués lors de l’inscription sur le site Cisco Learning Network.

Partager

Liens connexes

Training & Events

CCNA Voice

Cisco Systems

CCNA Voice Certification



The Cisco Certified Network Associate Voice (CCNA® Voice) validates associate-level knowledge and skills required to administer a voice network. The Cisco® CCNA Voice certification confirms that the required skill set for specialized job roles in voice technologies such as voice technologies administrator, voice engineer, and voice manager. It validates skills in VoIP technologies such as IP PBX, IP telephony, handset, call control, and voicemail solutions.

The CCNA Voice Certification enterprise option assesses skills and knowledge related to the Cisco Unified Communications Manager 6.0 (CUCM) 6.0. It is typically employed by large organizations such as governments, large companies, and colleges. The CVOICE #642-436 exam will be required for this option.

The CCNA Voice Certification commercial option assesses skills and knowledge related to the Cisco CallManager Express (CME) and Cisco Unity Express (CUE) solutions typically used by medium and small organizations such as companies with less than 2,000 employees, retail businesses, and small school districts. The IIUC exam #640-460 will be required for this option.

CCNA Voice syllabus

Important information regarding CCNA Voice Certification
On Oct. 19, 2010, Learning@Cisco announced the refresh of the CCNA Voice certification. The refresh reflects the convergence of data, voice, and video on the network. The new exam, ICOMM v8.0 will replace the existing IIUC exam. The last day to test using the IIUC exam will be February 28, 2011. In addition, the last day to use the enterprise option to earn CCNA Voice Certification is Feb. 28, 2011.

Learn more

CCNA Voice Prerequisites
Valid CCNA or any CCIE Certification can act as a pre-requisite.
 
CCNA Voice Exams & Recommended Training
Required Exam(s)
Recommended Training
640-461 ICOMM v8.0 Introducing Cisco Voice and Unified Communications Administration v8.0 (ICOMM)
OR  
640-460 IIUC
Last day to test: 02/28/11
Implementing Cisco IOS Unified Communications (IIUC)
OR  
642-436 CVOICE 6.0
Last day to test: 02/28/11
Cisco Voice Over IP (CVOICE)
 
CCNA Voice Recertification

CCNA Voice certifications are valid for three years. To recertify, pass a CCNA Concentration exam (wireless, security, voice), or pass any 642 - XXX professional level or Cisco Specialist exam (excluding Sales Specialist exams), or pass a current CCIE or CCDE written exam.

 
Additional Information

The Cisco Learning Network brings you the latest in social networking, certifications content, games, blogs, discussion forums and more!

Click here to be a part of the Cisco Learning Network.

Register to create your own personal account. You will have to create a new account as your current logins will not work. Accessing premium content and participating in the social networking activities requires a Cisco Learning Network registration. Those who already have a Cisco.com account are encouraged to use the same user ID and email address when registering on the Cisco Learning Network site.

Let Us Help

Share