Débutant

CCNA sans fil

Certification CCNA sans fil

Cisco Certified Network Associate Wireless (CCNA® sans fil) valide les connaissances et les acquis de niveau débutant, nécessaires à la configuration, la mise en œuvre et la maintenance des LAN sans fil, notamment ceux des réseaux utilisant un équipement Cisco. Avec une certification CCNA sans fil, les professionnels du réseau peuvent prendre en charge un réseau sans fil de base sur un WLAN Cisco au sein d’un réseau de PME ou d’entreprise. Le cursus CCNA sans fil inclut des informations et des activités pratiques afin de préparer les candidats à configurer, surveiller et dépanner les tâches de base d’un WLAN Cisco au sein des réseaux de PME et d’entreprise.

Programme CCNA sans fil

 
Conditions prérequises de la certification CCNA
Une certification CCNA valide comme toute autre certification CCIE peut faire office de prérequis.
 
Examens CCNA sans fil et formation recommandée
Examen(s) requis
Formation recommandée
640-721 IUWNE Les fondamentaux de la mise en œuvre des réseaux unifiés sans fil Cisco (IUWNE)
 
Recertification CCNA sans fil

Les certifications CCNA sans fil sont valides pendant trois ans. Pour renouveler la certification, vous devez réussir l'UN des examens suivants avant la date d'expiration de la certification :

  • N'importe quel examen CCNA Concentration actuel (sans fil, sécurité, voix ou opérations des prestataires de services)
  • N'importe quel examen 642-XXX actuel de niveau professionnel
  • N'importe quel examen spécialisé Cisco (excepté les examens des spécialistes des ventes, les examens des spécialistes de MeetingPlace ou les examens de mise en œuvre de l'installation TelePresence de Cisco [ITI])
  • N'importe quel examen CCIE écrit actuel
  • Examen CCDE écrit actuel OU examen pratique CCDE actuel
  • Entretien de l'architecte certifié Cisco (CCAr) ET examen du conseil CCAr pour l'extension de certifications inférieures
 
Informations supplémentaires

Cisco Learning Network vous apporte les dernières innovations en termes de réseaux sociaux, de contenus de certifications, de jeux, de blogs, de forums de discussion, etc.

Cliquez ici pour intégrer Cisco Learning Network.

Inscrivez-vous pour créer votre compte personnel. Vous devez créer un nouveau compte, car vos identifiants de connexion actuels ne fonctionneront pas. Il est nécessaire d’être inscrit sur Cisco Learning Network pour accéder au contenu en accès limité et participer aux activités du réseau social. Nous encourageons les personnes ayant déjà un compte Cisco.com à utiliser le même identifiant d’utilisateur et la même adresse de messagerie lors de l’inscription sur le site Cisco Learning Network.

Partager

Liens connexes

CCNA Wireless

CCNA Wireless Certification

Cisco Certified Network Associate Wireless (CCNA® Wireless) validates associate-level knowledge and skills to configure, implement and support of wireless LANs, specifically those networks using Cisco equipment. With a CCNA Wireless certification, network professionals can support a basic wireless network on a Cisco WLAN in a SMB to enterprise network. The CCNA Wireless curriculum includes information and practice activities to prepare them for configuring, monitoring and troubleshooting basic tasks of a Cisco WLAN in SMB and Enterprise networks.

CCNA Wireless syllabus

 
CCNA Wireless Prerequisites
Any valid Cisco CCENT, CCNA Routing and Switching or any CCIE certification can act as a prerequisite.
 
CCNA Wireless Exams & Recommended Training
Required Exam(s)
Recommended Training
640-721 IUWNE Implementing Cisco Unified Wireless Networking Essentials (IUWNE)
 
CCNA Wireless Recertification

CCNA Wireless certifications are valid for three years. To recertify, pass ONE of the following before the certification expiration date:

  • Pass any current CCNA Concentration exam (wireless, or security, or voice, or SP Ops), or 
  • Pass any current 642-XXX professional level exam, or
  • Pass the current CCDA DESGN exam, or
  • Pass any current Cisco Specialist exam (excluding Sales Specialist exams or MeetingPlace Specialist exams, Implementing Cisco TelePresence Installations (ITI) exams, Cisco Leading Virtual Classroom Instruction exams, or any 650 online exams), or
  • Pass any current CCIE Written Exam, or
  • Pass the current CCDE Written  Exam OR current CCDE Practical Exam, or
  • Pass the Cisco Certified Architect (CCAr) interview AND the CCAr board review to extend lower certifications.
 
Additional Information

The Cisco Learning Network brings you the latest in social networking, certifications content, games, blogs, discussion forums and more!

Click here to be a part of the Cisco Learning Network.

Register to create your own personal account. You will have to create a new account as your current logins will not work. Accessing premium content and participating in the social networking activities requires a Cisco Learning Network registration. Those who already have a Cisco.com account are encouraged to use the same user ID and email address when registering on the Cisco Learning Network site.