Informations sur l´examen

Politiques des examens de certification


Réponses instantanées sur la politique des examens de certification

Consultez cette section pour obtenir des informations actuelles sur les politiques du programme des examens de certification Cisco. Reportez-vous au lien Certification Agreements (Accords de certification) pour en savoir plus sur les conditions de participation au programme et recevoir les instructions d'obtention et d'utilisation des marques et des logos qui lui sont associés. Des politiques spéciales s'appliquent à nos programmes de certification destinés aux spécialistes. Pour plus d'informations, reportez-vous aux politiques CCDE et aux politiques CCIE.


Politiques post-examens

Prérequis de la politique des examens pour le candidat

Âge requis et politiques relatives aux mineurs  |  Identification et authentification du candidat  |  Droits et responsabilités du candidat  |  Confidentialité et accords  |  Politique relative aux pays sous embargo  |  Confidentialité


Âge requis et politiques relatives aux mineurs
Conformément à la Politique de confidentialité Cisco, les conditions d'âge pour les certifications Cisco sont les suivantes :
  • Les mineurs en dessous de l'âge autorisé sont les enfants de moins de 13 ans ne pouvant pas passer le test ni recevoir de certification même avec un consentement parental
  • Les mineurs sont les individus entre 13 et 17 ans pouvant passer le test et recevoir la certification avec consentement parental
  • Les individus de 18 ans et plus sont admissibles à la certification sans aucune restriction d'âge

Pour de plus amples informations, veuillez vous reporter à la rubrique Cisco Certification and Confidentiality Agreement (Certification et accord de confidentialité Cisco).


Mineurs

Au cours du processus d'inscription, les mineurs doivent accepter les termes de la rubrique Cisco Certification and Confidentiality Agreement (Certification et accord de confidentialité Cisco). À ce moment-là, les parents ou responsables légaux des mineurs peuvent télécharger les formulaires de consentement en ligne pour les signer et les soumettre. Les certifications pour les mineurs et les packages d'exécution ne peuvent être traités qu'après réception par Cisco des formulaires signés de consentement pour mineurs.

Identification et authentification du candidat
Le processus d'admission au centre d'examen nécessite la capture d'une photographie et d'une signature numériques de chaque candidat en plus de deux types d'identification personnelle. Chaque pièce d'identité doit comporter la signature du candidat, et l'une d'entre elles doit être un document officiel où paraît votre photo d'identité.
Droits et responsabilités du candidat
Les droits et responsabilités du candidat relatifs aux certifications constituent un guide de prérequis concis destiné à tous les candidats des examens de TP et écrits de certification Cisco. Ce guide comprend trois sections : Avant le test, Pendant le test et Après le test. Chaque section présente des astuces et des liens vers de nombreuses ressources pour la gestion de vos certifications ainsi que la protection de votre statut de certification auprès de Cisco avant, pendant et après le test. Avec près de 50 liens, ce document fournit une façon simple et rapide d'accéder aux informations sur les prérequis clés du programme de certification grâce à un large éventail de ressources sur Cisco.com, Cisco Learning Network et les sites Web Pearson VUE.
Confidentialité et accords

Tout contenu, notamment les questions, les réponses et les diagrammes des examens de certification, est la propriété et la propriété confidentielle de Cisco. Il ne peut être copié, reproduit, modifié, publié, téléversé, publié en ligne, transmis ou distribué en aucune façon sans l'autorisation expresse de Cisco. Avant de commencer l'examen de certification, les candidats aux examens Cisco doivent affirmer avoir lu les termes et les conditions des Certifications Cisco et de l'Accord de confidentialité et les respecter. Cet accord s'applique à tous les examens. Il est nécessaire de signer et d'approuver cet accord pour être officiellement certifié et conserver la validité de la certification. Les candidats doivent tout d'abord accepter les termes et conditions des Certifications Cisco et de l'Accord de confidentialité lors du processus d'inscription et une nouvelle fois avant le test. Si le candidat ne les accepte pas, l'examen sera interrompu et l'intégralité des frais engagés pour passer l'examen sera perdue.

Politique relative aux pays sous embargo

Les personnes résidant dans des territoires sous embargo comme Cuba, l'Iran, la Corée du Nord, la Syrie et le Soudan ne peuvent pas passer de tests auprès de Cisco Systems, Inc., entreprise basée aux États-Unis et soumise aux réglementations relatives à l'administration des exportations des États-Unis.

Les personnes dont la candidature est approuvée lors du processus d'admission et présentant un pays de résidence qui n'est pas sous embargo peuvent passer les tests et recevoir des certifications. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur http://www.access.gpo.gov/bis/ear/ear_data.html.

Confidentialité

Cisco respecte votre vie privée et s'engage à protéger les informations personnelles que vous partagez avec nous. La Politique de confidentialité Cisco décrit comment nous collectons et utilisons vos informations personnelles.


Politiques de test et d'examen

Conduite  |  Confidentialité et accords  |  Remise sur les examens, coupons et codes promotionnels  |  Violations des règles d'examen  |  Rapport de notation préliminaire  |  Repasser un examen


Conduite

Les candidats ne doivent effectuer aucune action visant à compromettre l'intégrité ou la confidentialité d'un examen ou programme de certification Cisco. Les actions prohibées sont décrites dans la rubrique Cisco Certifications and Confidentiality Agreements (Certifications et accords de confidentialité Cisco). Les sanctions liées à la violation de ces politiques peuvent entraîner l'interdiction à vie de participer à tout examen à venir ainsi que l'annulation de toutes les certifications obtenues antérieurement.

Confidentialité et accords

Tout contenu, notamment les questions, les réponses et les diagrammes des examens de certification, est la propriété et la propriété confidentielle de Cisco. Il ne peut être copié, reproduit, modifié, publié, téléversé, publié en ligne, transmis ou distribué en aucune façon sans l'autorisation expresse de Cisco. Avant de commencer l'examen de certification, les candidats aux examens Cisco doivent affirmer avoir lu les termes et les conditions des Certifications Cisco et de l'Accord de confidentialité et les respecter. Cet accord s'applique à tous les examens. Il est nécessaire de signer et d'approuver cet accord pour être officiellement certifié et conserver la validité de la certification. Les candidats doivent tout d'abord accepter les termes et conditions des Certifications Cisco et de l'Accord de confidentialité lors du processus d'inscription et une nouvelle fois avant le test. Si le candidat ne les accepte pas, l'examen sera interrompu et l'intégralité des frais engagés pour passer l'examen sera perdue.

Remise sur les examens, coupons et codes promotionnels

Ni Cisco ni Pearson VUE, son principal partenaire de distribution de tests, ne garantit l'authenticité des bons de remise ou des codes promotionnels distribués par tout autre individu ou entité que Pearson VUE.

Les individus ou partenaires agréés de Cisco qui utilisent des bons de remise ou des codes promotionnels frauduleux ou distribués par une source non autorisée (y compris les bons valables pour une tentative de réutilisation) risquent une interdiction à vie de participer à tout examen à venir ainsi qu'une annulation de toutes les certifications obtenues antérieurement ou d'autres sanctions à l'appréciation de Cisco. Cisco ne dédommage pas les candidats pour les bons frauduleux ou ceux obtenus par une source non autorisée.

Violations des règles d'examen

La divulgation du contenu des examens et toute autre action fautive sont strictement interdits, tel qu'indiqué dans la rubrique Cisco Certifications and Confidentiality Agreements (Certifications et accords de confidentialité Cisco). Veuillez signaler toute activité suspecte à security-tipline@external.cisco.com.

Rapport de notation préliminaire

Le rapport de notation informe les candidats que quelle que soit l'issue d'un examen, il est possible d'en remanier les résultats a posteriori en cas de preuve d'action fautive, d'inexactitude de notation ou de structures de réponse aberrante. Pour obtenir les résultats officiels, les candidats et leurs employeurs doivent vérifier les notes en ligne.

Repasser un examen
Les politiques sur le fait de repasser un examen sont les suivantes :
  • Les candidats ne peuvent passer un examen bêta qu'une fois.
  • Les candidats qui échouent à un examen doivent attendre cinq (5) jours civils, à compter du jour suivant l'essai manqué, avant de pouvoir repasser le même examen.
  • Une fois l'examen réussi, le candidat doit attendre au moins 180 jours avant de pouvoir repasser le même examen avec le même numéro d'examen.
  • Les candidats qui enfreignent ces règles violent les termes de l'accord. Un tel comportement est strictement interdit tel qu'indiqué dans la rubrique Cisco Certifications and Confidentiality Agreement (Certifications et accord de confidentialité Cisco).

Politiques post-examens

Photographie du candidat sur le rapport de notation et sur Internet  |  Confidentialité et accords  |  Correspondance  |  Recertification d'examen  |  Retrait d'examen  |  Notation des examens  |  Guides des logos


Photographie du candidat sur le rapport de notation et sur Internet
Une fois l'examen terminé, chaque candidat reçoit un rapport de notation imprimé avec la photographie numérique qui a été capturée lors de l'admission. Les candidats peuvent choisir de partager la photo imprimée depuis leurs rapports de notation avec un employeur et autre tiers ou de leur fournir un accès en ligne privilégié à l'adresse http://www.pearsonvue.com/authenticate à des fins de vérification. La page Web de suivi des candidats sur Pearson VUE est la méthode officielle pour confirmer en ligne la photographie et les résultats des examens.
Confidentialité et accords

Tout contenu, notamment les questions, les réponses et les diagrammes des examens de certification, est la propriété et la propriété confidentielle de Cisco. Il ne peut être copié, reproduit, modifié, publié, téléversé, publié en ligne, transmis ou distribué en aucune façon sans l'autorisation expresse de Cisco. Avant de commencer l'examen de certification, les candidats aux examens Cisco doivent affirmer avoir lu les termes et les conditions des Certifications Cisco et de l'Accord de confidentialité et les respecter. Cet accord s'applique à tous les examens. Il est nécessaire de signer et d'approuver cet accord pour être officiellement certifié et conserver la validité de la certification. Les candidats doivent tout d'abord accepter les termes et conditions des Certifications Cisco et de l'Accord de confidentialité lors du processus d'inscription et une nouvelle fois avant le test. Si le candidat ne les accepte pas, l'examen sera interrompu et l'intégralité des frais engagés pour passer l'examen sera perdue.

Correspondance
Toute correspondance officielle relative aux candidats certifiés est envoyée par e-mail et/ou à l'adresse mentionnée dans le Système de suivi des certifications Cisco. Les candidats sont responsables de la mise à jour de leurs informations personnelles dans le système de suivi afin de garantir la réception des correspondances officielles. Si vous êtes un CCIE, veuillez mettre à jour la Base de données CCIE séparément.
Recertification d'examen
Le statut de certification pour les examens expirera après un certain temps. Les candidats titulaires d'une certification valide doivent passer un examen destiné à la recertification afin de conserver leur statut et des rappels seront envoyés à leur adresse de messagerie électronique. Veuillez vous reporter au site Web À propos de la recertification pour les exigences de recertification relatives à un examen en particulier.
Retraits d'examens
Lorsqu'un examen est retiré, il doit être remplacé par un autre, et le précédent est supprimé progressivement. Veuillez vous reporter à la page Examen de certification retiré pour obtenir des informations sur le retrait des examens.
Notation des examens
Les notes de passage sont établies à l'aide d'une analyse statistique et sont sujettes à changements. À l'issue de l'examen, les candidats reçoivent un rapport de notation ainsi qu'un bulletin de notes par section d'examen et la note de passage pour un examen donné. Cisco ne publie pas les notes de passage des examens car les questions et les notes de passage des examens sont susceptibles d'être modifiées sans préavis.
Guides des logos
Les candidats certifiés ne peuvent utiliser les logos de certification, les certificats et autres accessoires que conformément aux indications des Guides des logos. Les individus ou entités qui font un mauvais usage des logos de certification, des certificats et/ou autres accessoires doivent être soumis à des pénalités pouvant aller jusqu'à l'interdiction à vie de participer à tout examen à venir ainsi que l'annulation de toutes les certifications obtenues antérieurement. Veuillez vous reporter au site Web CCIE pour consulter d'autres Guides des logos CCIE.

Partager

Liens connexes

Training & Events

Certification Exam Policies


Certification Exam Policy Instant Answers

Consult this section for current information on program policies for Cisco Certifications exams. Refer to the Certification Agreements link to review requirements for program participation and instructions on how to obtain and use marks and logos associated with it. Special policies apply to our expert certification programs; review the details at CCDE Policies and CCIE Policies.


Post Exam Policies

Candidate Exam Policy Requirements

Age Requirements and Policies Concerning Minors  |  Candidate Identification and Authentication  |  Candidate Rights and Responsibilities  |  Confidentiality and Agreements  |  Embargoed Country Policy  |  Privacy


Age Requirements and Policies Concerning Minors
In compliance with the Cisco Privacy Policy, age requirements for Cisco certification are as follows:
  • Underage Minors are children under 13 who may not test or receive certification even with parental consent
  • Minors are individuals between 13 - 17 years of age who may test and receive certification with parental consent
  • Individuals 18 years or older are eligible for certification without any age-related restriction

For more information, please refer to the Cisco Certification and Confidentiality Agreement.


Minors

During the registration process, Minors must agree to their Cisco Certification and Confidentiality Agreement. At that time, online consent forms may be downloaded for signature and submission by the Minors parent or legal guardian. Minors certifications and fulfillment packages may only be processed after Cisco receives signed Minors consent forms.

Candidate Identification and Authentication
The test center admission process requires the capture of a digital photo and digital signature from each candidate in addition to two types of personal identification. Both types of identification must have the candidate's signature and one must be a government-issued photo identification.
Candidate Rights and Responsibilities
The Certification Candidates Rights and Responsibilities is a concise requirements guide for candidates of all Cisco certification written and lab exams. There are three sections: Before Testing, During Testing, and After Testing. Each contains tips and links to many resources for managing your certifications career as well as protecting your certification status with Cisco before, during, and after the testing experience. With nearly 50 links, this document provides a quick and easy way to access key certification program requirement information across a variety of resources on Cisco.com, the Cisco Learning Network, and Pearson VUE websites.
Confidentiality and Agreements

All content, specifically questions, answers and diagrams of the certification exams are the proprietary and confidential property of Cisco. They may not be copied, reproduced, modified, published, uploaded, posted, transmitted, or distributed in anyway without the express authorization of Cisco. Candidates who sit for Cisco exams must agree they have read and will abide by the terms and conditions of the Cisco Certifications and Confidentiality Agreement before beginning the certification exam. The agreement applies to all exams. Signing and adhering to this agreement is required to be officially certified and to maintain valid certification. Candidates must first accept the terms and conditions of the Cisco Certification and Confidentiality Agreement during the registration process and again prior to testing. Failure to accept the terms of this Agreement will result in a terminated exam and forfeiture of the entire exam fee.

Embargoed Country Policy

Individuals residing in the embargoed territories of Cuba, Iran, North Korea, Syria, and Sudan are prohibited from testing with Cisco Systems, Inc., a United States [U.S.] company, subject to U.S. Export Administration regulations.

Individuals who present approved candidate identification during the admissions process showing a non-embargoed country residence, may test and receive certifications. For more information please visit http://www.access.gpo.gov/bis/ear/ear_data.html.

Privacy

Cisco respects your privacy and is committed to protect the personal information that you share with us. The Cisco Privacy Statement describes how we collect and use your personal information.


Exam and Testing Policies

Conduct  |  Confidentiality and Agreements  |  Exam Discounts, Vouchers, and Promotional Codes  |  Exam Violations  |  Preliminary Score Report  |  Retaking Exams


Conduct

Candidates must take no action to compromise the integrity or confidentiality of any Cisco certification exam or certification program. Prohibited actions are described in the Cisco Certifications and Confidentiality Agreements. Penalties for violating the policy can include up to and including a lifetime ban on all future exams and the nullification of all previous certifications.

Confidentiality and Agreements

All content, specifically questions, answers and diagrams of the certification exams are the proprietary and confidential property of Cisco. They may not be copied, reproduced, modified, published, uploaded, posted, transmitted, or distributed in anyway without the express authorization of Cisco. Candidates who sit for Cisco exams must agree they have read and will abide by the terms and conditions of the Cisco Certifications and Confidentiality Agreement before beginning the certification exam. The agreement applies to all exams. Signing and adhering to this agreement is required to be officially certified and to maintain valid certification. Candidates must first accept the terms and conditions of the Cisco Certification and Confidentiality Agreement during the registration process and again prior to testing. Failure to accept the terms of this Agreement will result in a terminated exam and forfeiture of the entire exam fee.

Exam Discounts, Vouchers, and Promotional Codes

Neither Cisco nor Pearson VUE, its primary test delivery partner, guarantees the authenticity of discount vouchers or promotional codes that are obtained from any individuals or entities other than Pearson VUE.

Individuals or Cisco affiliated partners who use certifications discount vouchers or promotional codes that are fraudulent or otherwise obtained from an unauthorized source (including legitimate vouchers for attempted re-use) may risk up to and including a lifetime ban on all future exams, the nullification of all previous certifications or other program sanctions at the discretion of Cisco. Cisco will not compensate candidates for fraudulent vouchers or vouchers obtained from an unauthorized source.

Exam Violations

Disclosure of exam content and other acts of misconduct are strictly prohibited as described in the Cisco Certifications and Confidentiality Agreements. Please report any suspicious activity to security-tipline@external.cisco.com.

Preliminary Score Report

The score report notifies candidates that regardless of pass or fail results, an exam score may be revised anytime after testing, if there is evidence of misconduct, scoring inaccuracies, or aberrant response patterns. To obtain official exam results, candidates and their employers must verify scores online.

Retaking Exams
The policies for retaking exams are as follows:
  • Candidates may only take a beta exam once.
  • Candidates who fail an exam must wait a period of five (5) calendar days, beginning the day after the failed attempt, before they may retest for the same exam.
  • Once passed, a candidate must wait a minimum of 180 days before taking the same exam with an identical exam number.
  • Candidates who violate these policies are in violation of the agreement. Such conduct is strictly prohibited as described in the Cisco Certifications and Confidentiality Agreement.

Post Exam Policies

Candidate Photo on Score Report and Web  |  Confidentiality and Agreements  |  Correspondence  |  Exam Recertification  |  Exam Retirement  |  Exam Scoring  |  Logo Guidelines


Candidate Photo on Score Report and Web
Upon exam completion, each candidate receives a score report imprinted with the digital photo that was captured during admission. Candidates may choose to share their photo-imprinted score reports with an employer or other third parties or to provide them with preferred online access at http://www.pearsonvue.com/authenticate for verification purposes. The Pearson VUE candidate tracking webpage is the official method for confirming online candidate photo and exam score results.
Confidentiality and Agreements

All content, specifically questions, answers and diagrams of the certification exams are the proprietary and confidential property of Cisco. They may not be copied, reproduced, modified, published, uploaded, posted, transmitted, or distributed in anyway without the express authorization of Cisco. Candidates who sit for Cisco exams must agree they have read and will abide by the terms and conditions of the Cisco Certifications and Confidentiality Agreement before beginning the certification exam. The agreement applies to all exams. Signing and adhering to this agreement is required to be officially certified and to maintain valid certification. Candidates must first accept the terms and conditions of the Cisco Certification and Confidentiality Agreement during the registration process and again prior to testing. Failure to accept the terms of this Agreement will result in a terminated exam and forfeiture of the entire exam fee.

Correspondence
All official correspondence to certified candidates is sent to the email and/or address recorded in the Cisco Certifications Tracking System. Candidates are responsible for updating their personal information in the Tracking System to ensure receipt of official correspondence. If you are a CCIE, please update the CCIE Program Database separately.
Exam Recertification
Certification status for exams will expire after a period of time. Candidates with a valid certification must pass an exam designated for recertification to keep their status and reminders will be sent via your email address. Please refer to the About Recertification web site for the recertification requirements regarding your particular exam.
Exam Retirement
When an exam retires it may be replaced by another exam and the previous exam will be phased out. Please refer to the Retired Certification Exam page for exam retirement information.
Exam Scoring
Passing scores are set by using statistical analysis and are subject to change. At the completion of the exam, candidates receive a score report along with a score breakout by exam section and the passing score for the given exam. Cisco does not publish exam passing scores because exam questions and passing scores are subject to change without notice.
Logo Guidelines
Certified candidates may only use certification logos, certificates and other collateral as provided and in accordance with the published Logo Guidelines. Individuals or entities that misuse certification logos, certificates and/or other collateral may be subject to penalties up to an including a lifetime ban on all future exams and the nullification of all previous certifications. Please refer to the CCIE website for separate CCIE Logo Guidelines.

Let Us Help

Share