Certifications et Programmes professionnels

Architecte certifié Cisco

L’architecte certifié Cisco est le niveau le plus élevé d’accréditation réalisable dans le cadre du programme de certifications professionnelles Cisco. C’est le summum pour tous ceux qui souhaitent prouver la validation de leurs acquis relatifs aux technologies et architectures d’infrastructure Cisco.

Sous les feux de la rampe pendant longtemps

Ce prestigieux titre reconnaît l’expertise des concepteurs de réseau en termes d’architecture, ainsi que leur capacité à prendre en charge les réseaux de plus en plus complexes des entreprises mondiales et à transformer efficacement les stratégies commerciales en stratégies techniques évolutionnaires.

Programme de l’architecte certifié Cisco

Prérequis de l’architecte certifié Cisco

Certification CCDE valide

Il n’existe aucun programme de formation officiel disponible pour la certification pour architectes certifiés Cisco. Cependant, les candidats qui souhaitent obtenir leur certification pour architectes certifiés Cisco doivent d’abord passer devant un conseil d’administration composé des membres du comité d’examen nommés par Cisco afin de défendre leur solution réseau.

Responsabilités de l’architecte certifié Cisco

  • Principale création et évolution de l’architecture
  • Analyse des tendances technologiques et industrielles du marché
  • Établissement de principes directeurs pour les réseaux
  • Sélection des technologies et des produits
  • Identification des besoins en termes de ressources d’entreprise
  • Mener le développement des plans de communication et d’enseignement pour l’architecture réseau

Les candidats qui souhaitent devenir architectes certifiés Cisco doivent également être titulaires d’une certification CCDE (Cisco Certified Design) valide, attestant de leurs compétences en termes de conception et de professionnalisme.

Définition de l’architecte certifié Cisco

Un architecte certifié Cisco rassemble les exigences opérationnelles et les objectifs nécessaires à la production d’un plan destiné à l’élaboration d’un réseau global intégré, de grande échelle et complexe. Il peut transformer les paramètres commerciaux et les objectifs en des exigences fonctionnelles pour la conception d’un réseau. En outre, les architectes certifiés Cisco peuvent recommander clairement des architectures réseau Cisco ou en discuter.

Pour de plus amples informations, accédez à la page d’accueil Architecte certifié Cisco de Cisco Learning Network.

Partager

Liens connexes

Training & Events

Cisco Certified Architect


CCAr is the highest level of accreditation achievable within the Cisco certification program.


This prestigious credential recognizes the architectural expertise of network designers who can support the increasingly complex networks of global organizations and effectively translate business strategies into evolutionary technical strategies.

Cisco Certified Architect Syllabus


Valid CCDE certification

There are no formal training programs available for the Cisco Certified Architect certification. However, candidates wishing to attain their Cisco Certified Architect certification must meet before an in-person board made of Cisco-appointed exam committee members during which the candidate defends their proposed network solution.

Responsibilities of the Cisco Certified Architect

  • Lead creation and evolution of architecture
  • Analyze technology and industry market trends
  • Establish governing principles for networks
  • Selection of technology and products
  • Identification of organization resource needs
  • Lead the development of communication and education plan for network architecture

Candidates wishing to apply to become a Cisco Certified Architect must also hold a valid Cisco Certified Design (CCDE) certification, validating their expert level design and business level skill set.

Defining the Cisco Certified Architect

A Cisco Certified Architect gathers the business requirements and objectives necessary to produce a blueprint for an integrated, large-scale, complex, global network. They can translate business parameters and objectives into functional requirements for a network design. In addition, Cisco Certified Architects can clearly communicate and advocate proposed Cisco network architectures.

For more information, access the Cisco Certified Architect home page off the Cisco Learning Network.

Let Us Help