CCIE

Piste sans fil

La certification pour le CCIE sans fil de Cisco atteste et valide l’expertise en termes de connaissances des réseaux sans fil. Les candidats qui réussissent aux examens de certification pour le CCIE sans fil possèdent de vastes connaissances théoriques des réseaux sans fil ainsi qu’une solide compréhension des technologies basées sur le réseau local sans fil (WLAN) de Cisco, le leader du marché en termes de technologie WLAN.

Avantages de la certification CCIE sans fil

  • Davantage d’opportunités d’augmentation salariale et d’avancement professionnel dans l’industrie des réseaux sans fil
  • Valide les compétences relatives aux principaux aspects de la technologie WLAN
  • Fournit une nouvelle étape pour les personnes intéressées par une carrière de gestion ou d’utilisation quotidienne des technologies Cisco sans fil

Conditions de certification

Il n’existe aucun prérequis officiel à la certification CCIE. Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’une autre certification ou d’avoir suivi des cours de formation préalables. Toutefois, les candidats doivent d’abord passer un examen de qualification écrit, puis l’examen de TP correspondant. Vous devez avoir des connaissances approfondies des sujets essentiels aux plans d’examen. Par ailleurs, il est fortement recommandé de disposer de trois à cinq ans d’expérience professionnelle avant de tenter une certification. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les documents de préparation aux examens inclus dans cette page.

Étape 1 : examen écrit sur le CCIE sans fil

Pour être admissible à l’examen de TP, vous devez réussir l’examen de qualification écrit de deux heures. Ce dernier couvre les concepts et les commandes d’équipement.

Étape 2 : examen de TP sur le CCIE sans fil

L’examen de TP de huit heures confirme que vous disposez des qualifications professionnelles ainsi que des connaissances techniques requises pour devenir un professionnel expert en réseaux sans fil. Vous devez réussir l’examen de TP dans une limite de trois ans après l’examen écrit pour valider la certification. Votre première tentative à l’examen de TP doit se faire avant 18 mois.

Ressources supplémentaires

Partager

Liens connexes

Training & Events

Wireless

CCIE Wireless Certification

The Cisco CCIE Wireless certification assesses and validates wireless expertise. Candidates who pass the CCIE Wireless certification exams demonstrate broad theoretical knowledge of wireless networking and a solid understanding of wireless local area networking (WLAN) technologies from Cisco, the market leader in WLAN technology.

Benefits of CCIE Certified Wireless Certification

  • Greater opportunity for salary increase and job advancement in wireless networking industry
  • Validates expertise in major aspects of WLAN technology
  • Provides next step for individuals interested in a career in managing or working with Cisco wireless technologies

Requirements for Certification

There are no formal prerequisites for CCIE certification. Other professional certifications or training courses are not required. Instead, candidates must first pass a written qualification exam and then the corresponding hands-on lab exam. You are expected to have an in-depth understanding of the topics in the exam blueprints and strongly encouraged to have three to five years of job experience before attempting certification. You can review the exam preparation materials included on this page for more information.

Step One: CCIE Wireless Written Exam

You must pass the two-hour, written qualification exam covering concepts and equipment commands before you are eligible to schedule the lab exam.


Step Two: CCIE Wireless Lab Exam

The eight-hour lab exam confirms that you have the job skills and technical knowledge required of a wireless expert-level network professional. You must pass the lab within three years of passing the written to achieve certification. Your first lab attempt must be made within 18 months.


Additional Resources

Let Us Help

Share