CCIE

CCIE Service Provider

CCIE Service Provider

Obtenez des renseignements sur la certification CCIE Service Provider.

CCIE Service Provider

La certification CCIE Service Provider de Cisco est destinée aux spécialistes en ingénierie de réseaux pour fournisseurs de services (SP) qui utilisent leurs connaissances et leurs compétences afin de créer une infrastructure de fournisseurs de services extensible offrant des services gérés complets.

Préalables

Il n’existe aucun préalable officiel à la certification CCIE. Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’une autre certification ou d’avoir suivi des cours de formation préalables. Toutefois, les candidats doivent d’abord passer un examen de qualification écrit, puis l’examen pratique correspondant. Vous devez avoir des connaissances approfondies des sujets essentiels aux plans d’examen. Par ailleurs, il est fortement recommandé de disposer de trois à cinq ans d’expérience professionnelle avant de tenter d'obtenir une certification.

Première étape : examen écrit CCIE Service Provider

Avant d’être admissible aux examens pratiques, vous devez réussir l’examen de qualification écrit de deux heures qui couvre les concepts et les commandes d’équipement associés à l’infrastructure de réseau à commutation de paquets.

Deuxième étape : examen pratique CCIE Service Provider

L’examen de huit heures met à l’épreuve votre capacité à configurer un équipement réel et à faire fonctionner le réseau d’un fournisseur de services dans le cadre d’une situation de test chronométré. Après avoir passé l’examen écrit CCIE, vous avez 18 mois pour tenter une première fois de passer l’examen pratique CCIE. Si vous ne passez pas l’examen pratique dans les trois ans suivant votre réussite à l’examen écrit, vous devez repasser ce dernier avant de pouvoir tenter de nouveau de passer l’examen pratique.

Partager

Liens connexes

Training & Events

CCIE Service Provider

CCIE Service Provider

Learn more about the CCIE Service Provider certification.

CCIE Service Provider

Cisco CCIE Service Provider (CCIE Service Provider) certification is for expert-level SP network engineers who bring the knowledge and skill to build an extensible Service Provider infrastructure to deliver rich managed services.


There are no formal prerequisites for CCIE certification. Other professional certifications or training courses are not required. Instead, candidates must first pass a written qualification exam and then the corresponding hands-on lab exam. You are expected to have an in-depth understanding of the topics in the exam blueprints and strongly encouraged to have three to five years of job experience before attempting certification.

Step One: CCIE Service Provider Written Exam

You must pass the two-hour, written qualification exam covering concepts and equipment commands related to packet-based networking infrastructure, before you are eligible to schedule the lab exam.

Step Two: CCIE Service Provider Lab Exam

The eight-hour lab exam tests your ability to configure actual equipment and get a service provider network running in a timed test situation. You must make an initial attempt of the CCIE lab exam within 18-months of passing the CCIE written exam. If you do not pass the lab exam within three years of passing the written exam, you must retake the written exam before being allowed to attempt the lab exam again.

Let Us Help