CCIE

Piste sur la sécurité

Connaissances et expérience de niveau Expert

CCIE sécurité Cisco

Les programmes CCIE sécurité reconnaissent les individus qui disposent des connaissances et des compétences nécessaires pour mettre en œuvre, maintenir et prendre en charge des solutions de sécurité de réseau Cisco à l’aide des pratiques d’excellence et des meilleures technologies du secteur.

Sous les feux de la rampe pendant longtemps

Avantages de la certification CCIE sécurité

La certification CCIE sécurité est la norme du secteur accordée en guise de reconnaissance et de récompenses pour les ingénieurs de sécurité réseau qui ont démontré des performances de niveau Expert dans la mise en œuvre, la configuration et le dépannage de solutions de sécurité réseau Cisco. L’obtention et le maintien de cette certification basée sur les performances et la pratique nécessitent des compétences que seuls des experts remarquables dans le domaine de la sécurité réseau peuvent réaliser et représentent un prestige et un honneur enviés par les professionnels de la sécurité du monde entier. Les ingénieurs CCIE sécurité doivent non seulement prouver leurs connaissances théoriques sur les pratiques d’excellence, mais également les appliquer dans un environnement de laboratoire avec un équipement réel et des scénarios réels. Par conséquent, la certification CCIE sécurité est considérée comme la certification la plus avancée dans le domaine de la sécurité réseau à ce jour et qualifie les candidats pour gérer, mener et concevoir les équipes et les projets de sécurité réseau les plus complexes du secteur.

Conditions de certification

Il n’existe aucun prérequis officiel à la certification CCIE. Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’une autre certification ou d’avoir suivi des cours de formation préalables. Toutefois, les candidats doivent d’abord réussir un examen de qualification écrit, puis l’examen de TP correspondant. Vous devez avoir des connaissances approfondies des sujets essentiels aux plans d’examen, et il est fortement recommandé de disposer de trois à cinq ans d’expérience professionnelle avant de tenter une certification. Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter les documents de préparation aux examens inclus dans cette page.

Étape 1 : examen écrit sur la sécurité CCIE

Vous devez réussir l’examen de qualification écrit de deux heures qui couvre les concepts de mise en réseau et certaines commandes d’équipement avant d’être admissible aux examens de TP.


Étape 2 : examen de TP sur la sécurité CCIE

L’examen de TP d’une durée de huit heures teste votre habilité à faire fonctionner un réseau sécurisé dans le cadre d’une situation de test chronométré. Vous devez réussir l’examen de TP dans une limite de trois ans après l’examen écrit pour valider la certification. Votre première tentative à l’examen de TP doit se faire avant 18 mois.


Partager

Liens connexes

Training & Events

Security Track

Expert Level Knowledge and Experience

Cisco CCIE Security

The CCIE Security Programs recognizes individuals who have the knowledge and skills to implement, maintain and support extensive Cisco Network Security Solutions using the latest industry best practices and technologies.

Long Term Spotlight

Benefits of CCIE Security Certification

The CCIE Security Certification is the industry standard for recognition and rewards for Network Security Engineers who have demonstrated expert level performance in implementation, configuration and troubleshooting of Cisco network security solutions . Attaining and maintaining this performance-based, practical certification proves skills only achievable by distinct experts in the network security field and carries a prestige and honor that is envied by security professionals worldwide. Not only must a Security CCIE prove their theoretical knowledge of security best practices, they most perform them in a lab environment with real equipment using real-world scenarios. Therefore, the CCIE Security is considered one of the most advanced Network Security Certifications available and qualifies candidates to manage, lead, and design the most complex network security teams and projects available in the Industry.

Requirements for Certification

There are no formal prerequisites for CCIE certification. Other professional certifications or training courses are not required. Instead, candidates must first pass a written qualification exam and then the corresponding hands-on lab exam. You are expected to have an in-depth understanding of the topics in the exam blueprints and strongly encouraged to have three to five years of job experience before attempting certification. You can review the exam preparation materials included on this page for more information.

Step One: CCIE Security Written Exam

You must pass the two-hour, written qualification exam covering networking concepts and some equipment commands before you are eligible to schedule the lab exam.


Step Two: CCIE Security Lab Exam

The eight-hour lab exam tests your ability to get a secure network running in a timed test situation. You must pass the lab within three years of passing the written to achieve certification. Your first lab attempt must be made within 18 months.


Let Us Help

Share