Site Web du Grand tour de Clara
Clara's Big Ride

Qu'est-ce que le Grand tour de Clara?

Conçu pour améliorer les choses, le Grand Tour de Clara, exécuté dans le cadre de la campagne Cause pour la cause de Bell, est un périple de 12 000 km qui s'étendra sur une période de 110 jours, au cours desquels Clara Hughes, médaillée olympique à six reprises en cyclisme et patinage de vitesse, parcourra le Canada à vélo pour établir des liens dans le but de sensibiliser et mobiliser les Canadiens et d'encourager une conversation sur la santé mentale. Le Grand Tour de Clara, qui s'arrêtera dans des communautés à l'échelle nationale, dont les trois territoires nordiques, fera passer la conversation sur la santé mentale à un tout autre niveau en haussant la sensibilisation, en augmentant l'acceptation et en créant des occasions pertinentes de renforcement des communautés et de collecte de fonds dans le but de soutenir les programmes et services qui appuient la santé mentale. Clara fera également part de sa propre histoire de lutte courageuse contre la dépression à des étudiants d'un océan à l'autre afin de sensibiliser et d'inspirer les jeunes sur la façon dont ils peuvent créer des programmes patrimoniaux afin de poursuivre la conversation dans leur collectivité.

Pourquoi participons-nous?

Cisco Canada est vouée à aider à accroître la connectivité du Canada grâce à des innovations, des partenariats et des transformations des collectivités. Nous habilitons des entreprises et des communautés canadiennes pour qu'elles soient plus productives et prospères au moyen de réseaux intelligents de personnes, d'objets, de processus et de données. Le fait de rendre à nos collectivités en aidant les gens à établir des liens, à collaborer et à évoluer pour créer un changement pertinent est au cœur de nos activités. à titre de partenaire du Grand Tour de Clara, Cisco est fière de fournir des solutions de technologie pour permettre à Clara Hughes de partager ses expériences et son message puissant pour favoriser l'avènement d'un changement positif à longue échéance dans la façon de percevoir la maladie mentale des Canadiens. Grâce à des conversations en temps réel, rendues possible par des technologies de collaboration de Cisco, entretenues avec des étudiants et Canadiens à l'échelle du Canada, Clara mènera un dialogue national, qui sensibilisera la population aux questions de santé mentale et qui créera un Canada plus connecté.

Vendredi 2 mai 2014
Escale : Iqaluit, Nunavut
Cisco reliera des milliers d'étudiants des secondaires I, II et III d'un océan à l'autre à l'école que visitera Clara à Iqaluit au Nunavut au moyen des solutions TelePresence et WebEx TelePresence de Cisco. Cela permettra à Clara de communiquer son message en temps réel et de faire participer des étudiants à une conversation nationale sur la façon d'accroître la sensibilisation et de soutenir les services de santé mentale dans leur collectivité.

Dimanche 18 mai 2014
Escale : Vancouver, Colombie-Britannique
Clara dirigera une conversation interactive, au moyen des solutions Cisco TelePresence et WebEx TelePresence, qui traitera des pressions et des défis auxquels sont confrontés les athlètes de haut niveau dans la poursuite de leur rêve et qui rassemblera des athlètes à l'échelle du Canada. Médaillée olympique à six reprise, Clara fera également part de sa propre histoire de lutte contre la dépression.

Dimanche 20 Juin 2014
Escale : Thunder Bay, Ontario
Utilisant les solutions Cisco TelePresence et WebEx TelePresence dans le cadre d'une table ronde avec des intervenants en santé mentale d'un océan à l'autre, Clara mènera une conversation sur l'accroissement de la sensibilisation à la santé mentale et sur le soutien des services de santé mentale au Canada.

Transformant la mise en service des soins de santé.

Le Canada comporte de nombreuses régions éloignées et Cisco est vouée à créer un territoire connecté. Pour ce faire, elle centre principalement son attention sur les soins de santé. Nous croyons que chaque citoyen devrait avoir accès facilement à des soins de santé et, grâce à la solution HealthPresence de Cico, nous avons amélioré la prestation des soins de santé à distance entre les patients, cliniciens et spécialistes. Utilisant le réseau en tant que plateforme, le logiciel Cisco HealthPresence intègre des capacités vidéo haute définition et audio de pointe, des appareils médicaux de tierce partie et des outils de collaboration. Le logiciel est un conduit, qui transmet de l'information médicale non modifiée de bout en bout, ce qui aide à offrir un accès pratique à des soins efficaces de grande qualité et à une collaboration clinique, peu importe la distance.

Cisco est vouée à transformer les communautés et, grâce à la mise en œuvre de solutions de collaboration et de télémédecine, nous pouvons tirer profit des conversations sur les questions médicales afin de mettre de l'avant des progrès novateurs plus rapidement dans l'espace de la santé. Cisco croit que ces outils de collaboration favoriseront l'avènement de changements positifs et durables et aideront les équipes locales et éloignées responsables des soins de santé à accroître la collaboration, à simplifier les flux de travaux, à améliorer les examens et les consultations des patients et à prendre des décisions clés plus promptement.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la façon dont Cisco transforme la prestation des soins de santé, consultez le site suivant:
http://www.cisco.com/web/strategy/healthcare/index.html

Pour entendre le docteur John Pawlovich, visionnez la vidéo en cliquant sur le lien ci-dessous.

Takla Landing : prestation de soins de santé à distance

En janvier 2013, Cisco Canada et l'autorité sanitaire des Premières nations ont mis en œuvre un projet pilote transformationnel, déployant une solution HealthPresence à Takla Landing, une communauté éloignée de Première nation. Cette collectivité n'avait pas accès à des soins de santé adéquats, car elle ne disposait d'aucun médecin sur place. Ses habitants devaient parcourir 350 km pour se rendre au centre hospitalier le plus près. Par conséquent, la santé des citoyens en souffrait en raison des défis qu'ils devaient relever pour avoir accès aux soins.

Pour mettre en œuvre une solution HealthPresence à Takla Landing, Cisco a déployé un chariot clinique au poste de soins infirmiers de Takla Landing et dans la résidence de Vancouver du docteur John Pawlovich. Cela a permis au docteur Pawlovich de communiquer quotidiennement avec des patients à distance au moyen de la vidéo haute définition, d'évaluer des conditions médicales, d'effectuer des examens médicaux et d'assurer le continuum de soins.

Connect North : télépsychiatrie

Cisco Canada, RBC Foundation et The Hospital for Sick Children (SickKids) mettent actuellement à l'essai un programme de soins de santé mentale TeleLink à Iqaluit au Nunavut. Il s'agit d'un service de santé mentale pédiatrique développé à l'hôpital SickKids qui offre un programme intégral visant à parer le manque critique de ressources en santé mentale à l'intention des enfants et adolescents de cette région. La solution Cisco TelePresence, technologie haute définition de visioconférence interactive, offre une interface efficace et conviviale pour effectuer des consultations cliniques et des services-conseils à distance. Dans le cadre de cette phase pilote, le système sera également utilisé pour le transfert de connaissances sur la santé mentale et la formation de cliniciens dans des régions éloignées et insuffisamment desservies.

Les défis que doivent relever les collectivités nordiques sont considérablement exacerbés dans des régions rurales et éloignées du pays, où les soins de santé en général sont typiquement rares et les soins spécialisés en santé mentale sont inexistants. Les problèmes de santé mentale non traités peuvent se traduire par le décrochage scolaire, les conflits familiaux, les abus d'alcool ou d'autres drogues, la violence et même le suicide. Grâce à la solution Cisco TelePresence, l'hôpital SickKids sera en mesure d'étendre le programme TeleLink pour aider à relever les défis immédiats de santé mentale auxquels font face les enfants et jeunes vivant dans les régions nordiques les plus éloignées du Canada.

Close Window
Close Window
Close Window

Clara's Big Ride
Clara's Big Ride

What is Clara's Big Ride?

Designed to make a difference, Clara's Big Ride, for the Bell Let's Talk campaign, is a 12,000 KM 110 day journey that will see Clara Hughes, six-time Olympic medalist in cycling and speed skating, cycle across Canada to connect, educate and mobilize Canadians in a conversation on mental health. Aimed at communities nationwide, including all three Northern Territories, Clara's Big Ride will take the conversation on mental health to a whole new level by building awareness, increasing acceptance and creating meaningful opportunities for community-building and fundraising, all in support of mental health programming and services. Clara will also share her own courageous story of her battle with depression with school children across the nation to teach and inspire youth about how they can create legacy programs to continue the conversation in their community.



Why are we involved?

Cisco Canada is committed to helping build a more connected Canada through constant innovation, partnership and community transformation. We empower Canadian organizations and communities to be more productive and prosperous through intelligent networks of people, things, processes and information. Giving back to our communities by helping people connect, collaborate and scale, to create meaningful change, is at the heart of what we do. As a partner of Clara's Big Ride, Cisco is proud to provide the technology solutions to enable Clara Hughes to share her journey and powerful message to drive positive, long-term change in the way Canadians perceive mental illness. Through real-time conversations, powered by Cisco Collaboration technologies, with students and Canadians from coast to coast, Clara will lead a national dialogue, building awareness for mental health and a more connected Canada.

Friday May 2, 2014
Community Stop: Iqaluit, Nunavut
Cisco will connect thousands of students, grades 7-10 from across Canada, to Clara's school visit in Iqaluit, Nunavut via Cisco TelePresence and WebEx TelePresence, enabling Clara to share her message in real-time and engage students in a national conversation on how they can drive awareness and support for mental health services in their communities.

Sunday, May 18, 2014
Community Stop: Vancouver, British Columbia
Bringing together athletes from across Canada, Clara will lead an interactive conversation, via Cisco TelePresence and WebEx TelePresence, that will look at the pressures and challenges high performance athletes face in pursuing their goals. As a six-time Olympic medalist, Clara will share her own experience in battling depression.

Friday, June 20, 2014
Community Stop: Thunder Bay, Ontario
In a roundtable discussion with mental health workers from across Canada, leveraging Cisco TelePresence and WebEx TelePresence, Clara will lead a discussion around improving mental health awareness and support for mental health services in communities across Canada.

Transforming the Delivery of Healthcare

Clara's Big Ride

With many remote areas across the country, Cisco is dedicated to creating a Connected Canada, with healthcare as a primary focus area. We believe that every citizen should have easy access to healthcare and with Cisco's HealthPresence we have enhanced the delivery of care at a distance between patients, clinicians, and specialists. Using the network as a platform, Cisco HealthPresence software integrates high-definition video, advanced audio, third-party medical devices, and collaboration tools. The software is a conduit, transmitting unmodified medical information end to end, helping to enable convenient access to efficient, high-quality patient care and clinical collaboration across any distance.

Cisco is committed to community transformation, and with the deployment of TeleHealth Collaboration solutions, we can scale medical conversations, pushing for quicker and innovative advancements in the health space. Cisco believes that these collaboration tools will drive positive and sustainable change, helping local and remote healthcare teams improve collaboration, streamline workflows, enhance patient examinations and consultations, and make critical decisions more quickly.

To learn more on how Cisco is transforming the delivery of healthcare, please visit:
http://www.cisco.com/web/strategy/healthcare/index.html

To hear from Dr. John Pawlovich, please watch this video.

Takla Landing: Remote Healthcare Delivery

In January 2013, Cisco Canada and the First Nations Health Authority launched a transformational pilot, deploying HealthPresence in a remote First Nations community, Takla Landing. This community lacked access to proper healthcare, with no physician onsite and an uneasy 350km commute to the closest health centre. As a result, the health of the citizens suffered due to the challenges involved in accessing health services.

To bring HealthPresence to Takla Landing, Cisco deployed a clinical cart at Takla Landing's Nursing Station and into Dr. John Pawlovich's Vancouver home. This allowed Dr. John to connect every day to patients, remotely via high-definition video, to assess medical conditions, conduct checkups and ensure a continuum of care.

Connected North: Tele-Psychiatry

Cisco Canada, RBC Foundation and The Hospital for Sick Children (SickKids) are currently piloting a TeleLink Mental Health Program in Iqaluit, Nunavut. The TeleLink Mental Health Program is a pediatric mental health service developed at SickKids that offers a comprehensive program to confront the critical shortage of child and adolescent mental health resources in this region. Cisco TelePresence, an interactive and high-definition videoconferencing technology, offers an efficient and user-friendly interface to conduct remote clinical consultations and counseling. In this pilot phase, it will also be used for mental health knowledge transfer and training to clinicians in distant and under-serviced areas.

The challenges facing northern communities are significantly exacerbated in rural and more remote parts of the country, where health services in general are typically scarce, and specialized mental health care is, as a rule, unobtainable. Untreated mental health problems can lead to school failure, family conflicts, substance abuse, violence, and even suicide. Using Cisco TelePresence, SickKids will be able to extend its TeleLink program to help address the immediate mental health challenges facing children and youth living in the most remote northern regions in Canada.

Close Window
Close Window
Close Window